Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidate à la chefferie du PLC

Le plan de Chrystia Freeland lie l'immigration à l'offre de logements

durée 12h00
17 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Dans son plan pour résoudre la pénurie de logements, la candidate à la direction du Parti libéral du Canada Chrystia Freeland lierait le nombre de nouveaux immigrants à la disponibilité des logements.

L'ancienne ministre des Finances a fait cette promesse dans un document politique en dix points que sa campagne a envoyé lundi matin, affirmant que cette mesure ralentirait la croissance démographique jusqu'à ce que la crise de l'accessibilité au logement se stabilise.

Dans la même veine, le chef conservateur Pierre Poilievre promet depuis un certain temps de lier les chiffres de l'immigration aux mises en chantier de logements.

Mme Freeland s'engage également à contraindre les villes à réduire leurs frais d'aménagement pour diminuer les coûts de construction de logements en retenant leur financement des infrastructures si elles ne s'y conforment pas.

Chrystia Freeland est l'une des cinq candidates en lice pour remplacer le premier ministre Justin Trudeau à la tête du Parti libéral et a suggéré une vague d'idées politiques pour se démarquer du lot.

La semaine dernière, son rival Mark Carney s'est engagé à encourager la construction de plus de maisons préfabriquées, mais n'a pas précisé les détails de son plan.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié hier à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...