Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidate à la chefferie du PLC

Le plan de Chrystia Freeland lie l'immigration à l'offre de logements

durée 12h00
17 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Dans son plan pour résoudre la pénurie de logements, la candidate à la direction du Parti libéral du Canada Chrystia Freeland lierait le nombre de nouveaux immigrants à la disponibilité des logements.

L'ancienne ministre des Finances a fait cette promesse dans un document politique en dix points que sa campagne a envoyé lundi matin, affirmant que cette mesure ralentirait la croissance démographique jusqu'à ce que la crise de l'accessibilité au logement se stabilise.

Dans la même veine, le chef conservateur Pierre Poilievre promet depuis un certain temps de lier les chiffres de l'immigration aux mises en chantier de logements.

Mme Freeland s'engage également à contraindre les villes à réduire leurs frais d'aménagement pour diminuer les coûts de construction de logements en retenant leur financement des infrastructures si elles ne s'y conforment pas.

Chrystia Freeland est l'une des cinq candidates en lice pour remplacer le premier ministre Justin Trudeau à la tête du Parti libéral et a suggéré une vague d'idées politiques pour se démarquer du lot.

La semaine dernière, son rival Mark Carney s'est engagé à encourager la construction de plus de maisons préfabriquées, mais n'a pas précisé les détails de son plan.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié hier à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...