Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

25 % sur toutes les importations canadiennes

Trump maintient que des tarifs seront imposés au Canada la semaine prochaine

durée 18h00
24 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le président américain Donald Trump a réitéré lundi que des droits de douane sur les produits du Canada et du Mexique seraient imposés la semaine prochaine comme prévu, après une suspension d'un mois.

Lors d'une conférence de presse avec le président français Emmanuel Macron à la Maison-Blanche, on a demandé à M. Trump s'il allait de l'avant avec les tarifs contre les voisins les plus proches des États-Unis.

Le président Trump a indiqué que «les tarifs avançaient à temps, comme prévu».

Le décret présidentiel visant à mettre en œuvre des tarifs de 25 % sur toutes les importations canadiennes, sauf pour l'énergie canadienne à 10 %, avait été repoussé au 4 mars, après que le Canada a accepté d'introduire de nouvelles mesures de sécurité à la frontière.

Le président Trump a déclaré plus tôt ce mois-ci que cette suspension donnerait le temps de parvenir à un «accord économique final».

Plusieurs ministres fédéraux et les premiers ministres des provinces se sont rendus à Washington pendant tout le mois, mais on ne sait toujours pas ce que M. Trump souhaite obtenir en échange du retrait définitif de ces menaces tarifaires.

Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Accord Canada-Chine: Trump menace Ottawa d'imposer des droits de douane de 100 %

Le président américain Donald Trump a menacé samedi d’imposer des droits de douane de 100 % sur les produits importés du Canada, si le voisin au nord des États-Unis va de l'avant avec un accord commercial avec la Chine. M. Trump a déclaré dans un message sur les réseaux sociaux que si le premier ministre canadien Mark Carney pensait faire du ...

Publié le 22 janvier 2026

Québec reporte de cinq ans l'atteinte de sa cible de réduction de GES

Le gouvernement du Québec a reporté de cinq ans l'atteinte de sa cible de réduction de gaz à effet de serre (GES), dans le but, dit-on, «de protéger l'économie et les emplois». Le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Bernard Drainville, en a fait l'annonce jeudi matin par communiqué. L'objectif ...

Publié le 22 janvier 2026

Le Canada risque de perdre ses experts en IA, selon des instituts spécialisés

Le Canada doit agir pour conserver son leadership international dans la recherche sur l'intelligence artificielle (IA) face à une course mondiale aux talents qui a atteint son paroxysme, ont averti les instituts nationaux d'IA au gouvernement l'été dernier. Ils ont signalé que le financement d'un programme clé était en voie d'être épuisé et ont ...