Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédéral

Le Syndicat des travailleurs des postes publie son bulletin préélectoral des partis

durée 18h00
10 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

À l'approche du déclenchement des élections fédérales, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a révisé son bulletin des partis politiques, accordant de bonnes notes au NPD, au Bloc québécois et au Parti vert.

Par leurs interventions et par leurs votes aux Communes, ces partis politiques ont défendu les droits des travailleurs et ont fait la promotion d'un service postal public et accessible, fait valoir le STTP dans son bulletin mis à jour.

Par contre, le syndicat y critique sévèrement le Parti libéral du Canada pour avoir «bafoué les droits fondamentaux» des travailleurs des Postes, avec l'intervention du ministre du Travail et de l'Emploi, Steven MacKinnon, ayant mis fin à la grève légale des 55 000 syndiqués, en décembre dernier.

Le STTP reproche aussi au Parti libéral du Canada de lui avoir imposé une commission d'enquête sur les relations de travail à Postes Canada.

Quant au Parti conservateur, le syndicat juge qu'il «continue de prouver que la cause des travailleurs n'est pas la leur». Il lui reproche aussi de miser sur des compressions et des reculs dans les services publics pour équilibrer le budget.

Le syndicat base aussi son évaluation sur des critères comme la position des partis politiques face au maintien des bureaux de poste ruraux, leur position face à la sauvegarde des régimes de retraite et la diversification des activités des services postaux.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les négociations avec les fédérations de médecins seront «très difficiles», dit Dubé

Les négociations pour renouveler les ententes avec les médecins spécialistes et les omnipraticiens seront «très difficiles» dans les prochains mois, prévoit le ministre de la Santé, Christian Dubé, parce qu'il veut que la rémunération soit cohérente avec l'accès aux soins. «Ça va être difficile les négociations. Pourquoi? Parce qu'on veut axer la ...

14 mars 2025

Ingérence politique au conseil d'administration: la SAAQ préfère ne pas répondre

La Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) préfère garder le silence devant les accusations d'ingérence politique lancées par l'opposition officielle. Le Parti libéral du Québec (PLQ) soupçonne le conseil d'administration de la SAAQ d'avoir voulu protéger la Coalition avenir Québec (CAQ) en évitant de divulguer les dépassements de coûts ...

14 mars 2025

Les nouveaux ministres de Mark Carney assermentés

Les ministres du nouveau premier ministre libéral Mark Carney sont assermentés vendredi matin. Voici la liste des membres de ce nouveau cabinet: – Dominic Leblanc, ministre du Commerce international, des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé du Roi pour le Canada; – Mélanie Joly, ministre des Affaires étrangères et du ...