Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie d'assermentation à Rideau Hall

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

durée 15h00
9 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi.

Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même.

Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien premier ministre Justin Trudeau.

Pendant la campagne électorale, les conservateurs ont souvent accusé M. Carney d'être du même acabit que l'impopulaire M. Trudeau et ont spéculé que son cabinet aurait les mêmes visages et suivrait les mêmes politiques.

Mark Carney s'est engagé à assurer la parité hommes-femmes au sein de son cabinet, une norme établie par M. Trudeau lors de son entrée en fonction en 2015.

M. Carney a annoncé qu'il rappellerait le Parlement le 26 mai et que le roi Charles prononcerait le discours du Trône le lendemain.

– Avec les informations de Nick Murray

Catherine Morrison, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié hier à 15h00

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié hier à 9h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...