Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Certaines exceptions

Le Québec abaisse ses barrières pour le commerce interprovincial

durée 12h00
30 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Québec abaisse toutes les barrières au commerce interprovincial... sauf exception.

Le gouvernement Legault a déposé vendredi un projet de loi qui retirerait toutes les restrictions à l'utilisation et la vente de produits des autres provinces.

Cela s'inscrit dans l'empressement des provinces et du gouvernement fédéral de stimuler le commerce intérieur au pays, à la suite des droits de douane imposés par les États-Unis depuis l'élection de Donald Trump.

Le projet de loi déposé par le ministre délégué Christopher Skeete prévoit que malgré toute disposition inconciliable, tout produit en provenance des autres provinces peut être commercialisé, utilisé ou consommé au Québec.

Une liste d'exceptions serait publiée sur internet, selon ce que prévoit la proposition législative.

En outre, le gouvernement veut aussi faciliter la reconnaissance des compétences et titres professionnels des travailleurs provenant du reste du Canada.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié le 2 décembre 2025

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié le 2 décembre 2025

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.