Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Virage numérique raté

SAAQclic: le témoignage du PDG Éric Ducharme ne sera pas devancé, tranche Gallant

durée 12h00
17 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le témoignage à la commission Gallant de l'actuel président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, ne sera finalement pas devancé.

Le commissaire Denis Gallant a refusé mardi la demande de la SAAQ, qui voulait que M. Ducharme puisse aller rapidement donner sa version des faits devant la commission.

La veille, l'ex-vérificatrice Marie-Line Lalonde avait témoigné que M. Ducharme avait très peu d'intérêt pour le travail de vérification interne, même après le scandale SAAQclic.

L'avocat représentant la SAAQ, Me Sébastien Laprise, a plaidé lundi que les affirmations de Mme Lalonde avaient le potentiel de miner la confiance du public envers la société d'État.

Me Gallant a toutefois jugé, mardi, qu'il n'était pas «à propos» de donner suite à la demande de la SAAQ, puisque celle-ci bénéficie déjà d'un statut de partie à la commission.

Ses avocats ont d'ailleurs tout le loisir de contre-interroger les témoins, a-t-il souligné. Le commissaire a confirmé que M. Ducharme sera entendu à la reprise des travaux, après la pause estivale.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...