Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Poursuite des négociations

Postes Canada s'entend avec son deuxième plus grand syndicat

durée 09h00
20 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Postes Canada a annoncé avoir conclu une entente contractuelle avec son deuxième plus grand syndicat, tandis que les négociations se poursuivent avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).

La société d'État affirme que la nouvelle convention collective avec l’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints (ACMPA) survient à la suite de 18 mois de négociations, soit la même durée que celle des discussions avec le STTP.

Le service postal précise que l'entente avec l'ACMPA couvre environ 8500 employés, qui gèrent principalement des bureaux de poste dans les régions rurales du Canada.

La nouvelle entente prévoit une augmentation salariale de 11 % sur trois ans, rétroactive au début de 2024, incluant une augmentation de 6 % la première année, de 3 % en 2025 et de 2 % en 2026.

Postes Canada tente toujours de conclure une entente avec le STTP, son plus grand syndicat représentant environ 55 000 travailleurs des postes.

Les mises à jour de la semaine dernière des deux parties ont indiqué qu'elles avaient du mal à progresser dans les négociations, tandis que le syndicat reste en position de grève légale avec tous les membres sous le coup d'une interdiction de faire des heures supplémentaires depuis le 23 mai.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié hier à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...