Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans une proportion de 87 %

Prolongation de la convention collective entérinée chez Revenu Québec

durée 12h00
9 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des syndiqués à l'emploi de Revenu Québec viennent d'entériner, dans une proportion de 87 %, l'entente de principe qui était intervenue avec l'employeur pour prolonger de deux ans leur convention collective.

Le vote, amorcé le 30 septembre, a pris fin mercredi. L'entente de principe était intervenue en juillet dernier.

Ils sont 6000, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) – un grand syndicat indépendant des centrales. Il s'agit d'employés de bureau et de techniciens en administration et en vérification fiscale, par exemple.

Le contrat de travail sera ainsi prolongé jusqu'au 31 mars 2028, alors qu'il devait arriver à échéance en 2026. L'échéance de la convention collective sera ainsi arrimée à celle de l'ensemble des syndicats des secteurs public et parapublic.

Les unités d'accréditation du SFPQ dans la fonction publique et à Revenu Québec continueront cependant de négocier séparément leur convention collective, l'une avec le Conseil du trésor, l'autre avec Revenu Québec.

La convention collective prolongée à Revenu Québec prévoit essentiellement les mêmes paramètres que ceux du secteur public, soit des augmentations salariales de 2,8 % en 2024, de 2,6 % en 2025, de 2,5 % en 2026 et de 3,5 % en 2027. Ces membres du SFPQ toucheront également un montant forfaitaire de 1500 $ à titre de prime de rétention.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Transformation numérique en santé: le MCN a demandé 5 fois l'arrêt du projet

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) a demandé cinq fois depuis 2024 à la Santé de suspendre ou d'arrêter le projet de transformation numérique des systèmes de gestion financière, d'approvisionnement et des ressources humaines (SIFARH). C'est ce que révèle une lettre écrite par le sous-ministre du MCN, Stéphane Le Bouyonnec, ...

Publié à 9h00

La SAAQ prévoit éliminer son déficit cumulé d'ici la fin de 2042

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) ne cesse de repousser l'échéancier pour effacer son déficit cumulé. Elle vise maintenant l'année 2042, soit 17 ans plus tard par rapport à ce qu'elle prévoyait au moment d'amorcer sa transformation numérique. C'est ce qui a été mis en lumière mercredi lors du témoignage de deux fonctionnaires ...

Publié hier à 18h00

Étudiants étrangers: Dubreuil recommande un plafond de 15 % dans chaque établissement

Pour favoriser l'intégration, le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, recommande d'imposer un plafond de 15 % d'étudiants internationaux dans chaque cégep, collège et université. À l'heure actuelle, la proportion moyenne d'étudiants étrangers dans les établissements est de 13 %. Or, dans «10 à 15» établissements, ce pourcentage ...