Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Virage numérique raté

SAAQclic: «toutes les pierres ont été soulevées», dit le commissaire Denis Gallant

durée 18h00
24 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le commissaire Denis Gallant estime avoir «tous les outils» en main pour préparer son rapport et faire des recommandations au gouvernement Legault dans le dossier du fiasco SAAQclic.

La phase publique des travaux de la commission d'enquête sur la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) s'est terminée vendredi après-midi à Montréal.

Plus de 130 témoins ont été entendus au cours de 75 jours d'audiences publiques entre avril et octobre.

Dans sa déclaration de clôture, le commissaire n'a pas manqué de souligner la vitesse à laquelle se sont déroulés les travaux. Mais «rien ne s’est fait en catimini», a-t-il dit.

«Tout a été concocté avec un sentiment d'urgence, mais cela s'est fait avec soin et précaution. Rien n'a été laissé au hasard», a affirmé Denis Gallant.

«Malgré le rythme infernal auquel ils ont été soumis, je constate que toutes les pierres ont été soulevées comme je vous l'avais promis. Nous avons tous les outils pour faire rapport au gouvernement du Québec sur ce qui s'est passé», a-t-il poursuivi.

Le commissaire doit remettre son rapport d'ici le 13 février.

Frédéric Lacroix-Couture, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...