Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Isabelle Poulet députée de Laporte

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

durée 12h00
4 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins.

«C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car elle n'était pas autorisée à parler publiquement.

Isabelle Poulet devait d'ailleurs rencontrer la presse parlementaire mardi matin pour faire «une déclaration concernant son avenir politique». Le point de presse a finalement été annulé à la dernière minute.

Mme Poulet doit rencontrer le premier ministre, François Legault, en après-midi, selon ce qu'a indiqué la source à La Presse Canadienne.

Il n'est pas exclu qu'elle fasse une sortie publique plus tard dans la journée de mardi.

La controversée loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, adoptée sous bâillon il y a un peu plus d'une semaine, provoque l'ire des médecins du Québec. Le gouvernement veut notamment revoir leur mode de rémunération.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié le 14 novembre 2025

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié le 14 novembre 2025

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...