Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Isabelle Poulet députée de Laporte

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

durée 12h00
4 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins.

«C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car elle n'était pas autorisée à parler publiquement.

Isabelle Poulet devait d'ailleurs rencontrer la presse parlementaire mardi matin pour faire «une déclaration concernant son avenir politique». Le point de presse a finalement été annulé à la dernière minute.

Mme Poulet doit rencontrer le premier ministre, François Legault, en après-midi, selon ce qu'a indiqué la source à La Presse Canadienne.

Il n'est pas exclu qu'elle fasse une sortie publique plus tard dans la journée de mardi.

La controversée loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, adoptée sous bâillon il y a un peu plus d'une semaine, provoque l'ire des médecins du Québec. Le gouvernement veut notamment revoir leur mode de rémunération.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...