Opérations de sensibilisation dans les sentiers de la région
94 opérations de sensibilisation menées par les patrouilleurs de la Sûreté du Québec du district du Bas St-Laurent, de la Gaspésie et des îles-de-la-Madeleine ont eu lieu entre le 27 février et le 1er mars dernier. Les motoneigistes, quadistes ainsi que les automobilistes qui circulaient aux abords de la route ont été interpellés pour les informer des diverses lois en vigueur. Malgré la grande présence policière durant cette fin de semaine, deux motoneigistes ont perdu la vie sur le territoire couvert par la Sûreté du Québec. Ces deux décès portent le bilan à 22 depuis le 1er décembre 2014 en motoneige. Un quadiste a également trouvé la mort durant cette période.
734 conducteurs de quads et de motoneiges ont été interceptés que ce soit le jour, le soir ou la nuit. Au total, 53 constats d’infraction ont été émis dont 17 relativement à la vitesse excessive. Deux individus ont également été arrêtés pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, la drogue ou les deux.
Cette opération avait pour but de diminuer le nombre de victimes sur les sentiers. Ces interventions s’ajoutent à celles du début du mois de février.
Jusqu’au 15 mars prochain, les gens qui circulent dans les sentiers récréotouristiques et sur les plans d’eau de la province sont invités à répondre à un sondage accessible sur le site web de la Sûreté du Québec au www.sq.gouv.qc.ca, relativement à leur sentiment de sécurité sur les sentiers et pour évaluer la qualité des interventions mises en place pour assurer leur sécurité.
Source: SQ
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.