Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par le Service des communications de la Sûreté du Québec

Les cadets de la Sûreté du Québec bientôt en poste

durée 16h02
28 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À compter du 1er juin prochain, les cadets de la Sûreté du Québec feront leur entrée dans les postes MRC de Rimouski-Neigette, de La Matanie ainsi que de La Côte-de-Gaspé. Au total, six cadets assureront une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs, participeront à des événements locaux et prendront part à des activités de relations communautaires.

Cette année, soixante étudiants ou diplômés en techniques policières ont été embauchés dans le cadre du programme de cadets de la Sûreté du Québec, déployé en partenariat avec les municipalités qui reçoivent les cadets.

Ce programme constitue une expérience de travail enrichissante pour les futurs policiers. En effet, il se distingue par la qualité de la formation qu’il offre aux cadets ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison.

Au cours de la saison 2014, 60 cadets de la Sûreté du Québec ont réalisé plus de 8 600 activités reliées à leur mandat. Parmi ces activités, soulignons que 70 % des heures d’activités des cadets ont été consacrées à de la surveillance à pied ou à vélo. Chaque année, la présence des cadets contribue à accroître le lien de proximité avec la population et permet à des jeunes d’acquérir une expérience de travail enrichissante.

Pour plus d’informations sur le programme de cadets de la Sûreté du Québec, le public est invité à visiter le site web de la Sûreté du Québec au www.sq.gouv.qc.ca et à s’abonner à la page Facebook de la Sûreté, où des nouvelles sur les cadets seront publiées tout au long de l’été.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...