Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Politique de reconnaissance citoyenne

durée 18h20
2 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le conseil municipal de la Ville de Rimouski a profité de la Semaine de la municipalité, pour adopter, hier, sa première Politique de reconnaissance citoyenne.

« C’est une belle façon de rendre hommage au travail et à l’engagement des citoyens et citoyennes qui ont contribué à l’évolution et au rayonnement de notre ville, en plus de participer à son développement, explique le maire de Rimouski, Éric Forest.

Reconnaître l’apport des citoyens

La Politique de reconnaissance citoyenne de la Ville de Rimouski comprend quatre titres. Le Citoyen d’honneur ou la Citoyenne d’honneur est le titre le plus prestigieux. Ce dernier est décerné à une personne qui s’est démarquée pendant une longue période de sa vie et suppose des qualités morales sans faille. D’ailleurs, un premier titre de Citoyenne d’honneur a été décerné à Élisabeth Turgeon, lors de la cérémonie entourant sa béatification en avril dernier.

Le titre de Grand Rimouskois ou Grande Rimouskoise est décerné à une personne qui s’illustre localement ou ailleurs, dans les domaines des affaires et de l’économie, de la science et des technologies, de l’éducation, de la culture, de la vie communautaire, etc.

Ce titre peut également être décerné à une personne ayant réalisé un défi ou un exploit hors du commun.

L’Ambassadeur ou l’Ambassadrice est reconnu(e) pour un accomplissement, un geste ou une mission que la Ville souhaite mettre en lumière. Ce titre peut être remis à un groupe, une association, une personne physique ou une personne morale.

Finalement, le titre d’Espoir est décerné à une jeune personne, un groupe ou une association de jeunes afin de reconnaître un accomplissement, un geste ou une mission que la Ville souhaite mettre en lumière.

Les récipiendaires seront désignés par les membres du conseil et les honneurs leur seront remis dans le cadre d’une cérémonie spéciale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...

Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...