Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'Organisation du «Weekend des anciennes»

Retour des «Belles d'autrefois» pour une 6e année

durée 23h02
2 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le club de voitures anciennes Le Fiacre du Bas Saint-Laurent, qui entreprend cette année sa 34e saison, confirme le retour du « Weekend des Anciennes » pour une 6e édition, l'activité étant prévue pour la fin de semaine des 8 et 9 août 2015 à Place des Anciens Combattants à Rimouski.

Considéré à juste titre comme l'un des événements les plus courus au Québec, le « Weekend des Anciennes » a établi un sommet l'an dernier au chapitre des inscriptions et tout indique que pour la première fois, si la température le permet, le chiffre de 300 exposants est envisageable pour cette année. 

« Notre équipe d'une cinquantaine de bénévoles est à la tâche depuis l'automne dernier afin que tout soit prêt pour cette 6e édition et encore une fois, tout sera mis en œuvre afin que Rimouski figure parmi les destinations les plus populaires pour la prochaine saison estivale », souligne le président du Fiacre, Johnny Thériault.

Pour 2015, un grand total de 5 000$ en bourses et trophées seront partagés entre les exposants, du jamais vu à Rimouski et dans le Bas Saint-Laurent. « Pour attirer les gens chez nous, poursuit M. Thériault, il faut savoir faire les choses autrement. Notre événement en est d'abord un touristique afin de permettre aux nombreux exposants de profiter de leur séjour pour découvrir les attraits touristiques du Bas Saint-Laurent. D'ailleurs, nous entendons mettre l'accent cette année du côté du Nouveau-Brunswick et des provinces maritimes, où il y a de nombreux amateurs de belles voitures ». 

Comme par les années passées, le premier critère pour une participation au Weekend des Anciennes demeure le même : le véhicule doit avoir un minimum de 25 ans. « Effectivement, rappelle le coordonnateur de l'activité, Mario Brideau. Il s'agit du même critère pour les voitures et les camions, mais aussi pour les autres catégories comme les motos anciennes et une nouveauté cette année, les motoneiges anciennes ». À cet effet, il s'agira d'une première cette année au niveau de la motoneige ancienne. « Nous avons de plus en plus de demandes pour ce phénomène ».

INVITÉS D'HONNEUR

Pour 2015, le club de voitures anciennes Le Fiacre du Bas Saint-Laurent s'est assuré de la participation de plusieurs invités de marque. « Nous sommes fiers de confirmer la présence de MM. Martin Émond et de Harold LeBel, respectivement directeur du marketing chez April Super Flo de l'île-Verte et député à l'Assemblée nationale pour le comté de Rimouski pour le Parti Québécois. Ils seront tous les deux sur place pour cette magnifique fin de semaine », poursuit le président.

Parmi les autres invités, soulignons la participation du fondateur du club de voitures anciennes du Québec, - V.A.Q. - M. Gilbert Bureau de Montréal qui sera sur place avec sa magnifique Cadillac décapotable 1926. Également à souligner, le retour de MM. Gilbert Lagacé de Montréal, directeur du club de voitures anciennes du Québec et originaire du Bic, ainsi que l'ambassadeur par excellence du Weekend des Anciennes, Gérard Moisan de Montréal avec son Ford T 1921.

Les inscriptions pourront être prises sur place au matin du 8 août à compter de 9 h jusqu'à 16h de même que le dimanche matin de 9h jusqu'à midi. La remise des bourses et trophées se fera sur le stand DESJARDINS à compter de 14 h le dimanche 9 août, en face du Musée régional de Rimouski. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...

Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...