Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'UQAR

L'UQAR colauréate au concours des OCTAS 2015

durée 11h37
9 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe composée de l’UQAR, de l’UQO et de l’UQAT a remporté le premier prix dans la catégorie Solutions d’affaires – Développement interne ou sur mesure – grande entreprise dans le cadre de la 29e édition du concours annuel des OCTAS.


C’est pour le projet intitulé « Implantation d’un nouveau dossier étudiant universitaire Web en partenariat » que l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec en Outaouais et l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue ont obtenu ce prix.

La mise sur pied de la modernisation du dossier étudiant universitaire Web a permis de favoriser les échanges et la collaboration entre les équipes des technologies de l’information (TI) des trois constituantes du réseau de l’Université du Québec. « L’objectif du projet était d’améliorer le processus de gestion des dossiers étudiants. Notre partenariat a fait en sorte de mettre en commun les ressources informatiques des trois universités, d’établir des normes de développement et de partager la documentation et les échanges entre les utilisateurs », explique le directeur du Service des technologies de l’information de l’UQAR, Denis Deschênes.

Le concours des OCTAS vise à reconnaître l’excellence des personnes et des organisations qui œuvrent dans le domaine des technologies de l’information. En tout, dix-huit équipes formées de professionnels en TI ont vu leur projet récompensé, le 28 mai dernier au Palais des congrès de Montréal, lors de la remise des prix.

Cette reconnaissance provinciale souligne le professionnalisme et l’engagement des employés de l’UQAR, de l’UQO et de l’UQAT impliqués dans ce projet d’envergure, estime le directeur du Service des technologies de l’information de l’UQAR. « C’est avec beaucoup de fierté que nous avons reçu ce prix de la part de nos pairs », conclut Denis Deschênes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...