Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

La Bibliothèque Lisette-Morin remporte le prix Peter-Zwack de la Fédération québécoise de l'autisme

durée 17h13
9 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est avec fierté que la Ville de Rimouski tient à souligner le prix Peter-Zwack 2015 de la Fondation de l’autisme, décerné samedi dernier, à la bibliothèque Lisette-Morin, au SSMO L’Élan de Rimouski et à Simon Landry, pour l’intégration de ce dernier dans l’équipe de travail des bibliothèques.

« Nous sommes fiers de compter M. Landry au sein de notre équipe municipale et nous apprécions son sens du travail bien fait, explique le maire de Rimouski, Éric Forest. Simon Landry est la preuve que tous les citoyens, avec leur différence, peuvent enrichir une équipe de travail et contribuer à son développement. »

Un employé accompli

Simon Landry s’est joint à l’équipe de la bibliothèque Lisette-Morin en 2014 comme assistant commis de bibliothèque. Ce rôle lui permet de mettre à profit ses compétences exceptionnelles en organisation et en classement, tout en assurant à l’occasion des tâches de service aux usagers. De plus, ses intérêts spécifiques l’ont amené à mettre sur pied une activité de jeux de société, qui sera offerte aux citoyens dans les prochaines semaines.

La Ville de Rimouski tient également à souligner la collaboration de l’ensemble des employés de la bibliothèque Lisette-Morin.

« L’intégration de M. Landry au sein de notre équipe de travail joue également un rôle de sensibilisation auprès de nos employés et du grand public, explique David Nadeau, responsable des bibliothèques à la Ville de Rimouski. »
Simon Landry est très engagé dans des activités de sensibilisation aux réalités des personnes vivant avec le trouble du spectacle de l’autisme et il donne régulièrement des conférences où il témoigne de son expérience.

Les prix de la Fédération québécoise de l’autisme récompensent chaque année trois initiatives qui favorisent l’autonomie, le bien-être ou l’intégration des personnes autistes.

Un portrait de Simon Landry a été publié par la Fédération québécoise de l’autisme, en avril dernier, dans le cadre du Mois de l’autisme. Vous pouvez lire le portrait au www.autisme.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...