Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel Ville de Rimouski

Le Grand Défi Pierre Lavoie de passage à Rimouski aujourd'hui

durée 09h33
12 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

C’est avec grand plaisir que la Ville de Rimouski convie toute population à se rendre au complexe sportif Guillaume-Leblanc pour accueillir les quelque 1 700 cyclistes et accompagnateurs qui seront de passage à Rimouski, aujourd'hui, dans le cadre de la 7e édition du Grand défi Pierre Lavoie. Les organisateurs du Grand défi invitent les Rimouskoises et Rimouskois à venir encourager les cyclistes et à dépenser des cubes énergie dans le cadre des activités festives organisées pour l’occasion.

Pour la première fois, Rimouski sera une halte de l’épreuve du 1 000 km. Avec à leur tête Pierre Lavoie, 1 000 cyclistes en provenance de partout au Québec pédaleront, en 60 heures, les kilomètres séparant le Saguenay-Lac-Saint-Jean à Montréal, en passant par le Bas-Saint-Laurent. Plus de 200 équipes participent aux 1000 km cette année. 

« Nous sommes très heureux d’avoir la chance de recevoir les cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie à Rimouski, affirme Guy Dionne, le directeur du Service des loisirs de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski. Pour leur premier passage, nous comptons leur réserver un accueil très chaleureux et nous avons besoin de la participation de toute la population pour y arriver! »

Une journée rythmée pour dépenser des cubes énergie!

En avant-midi, plus de 1 000 élèves de la Commission scolaire des Phares viendront se dépenser et participeront à un Salon du sport où ils auront l’occasion de découvrir et d’expérimenter différentes disciplines sportives dans une ambiance animée.

Dès midi, les Rimouskoises et Rimouskois sont invités à participer aux nombreuses activités d’animation offertes sur place : Zumba, prestation de l’école de cirque, groupe de percussions, prestation de l’École de danse Quatre Temps, cardio danse, etc.

L’arrivée des cyclistes est prévue vers 13 h 15 et la population est invitée à venir encourager ces ambassadeurs de l’activité physique qui relève un important défi.

La 7e édition du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie a lieu du 11 au 14 juin 2015. Ce parcours s’inscrit à travers plusieurs autres événements de l’organisation, qui vise la promotion des saines habitudes de vie, particulièrement auprès des enfants, et le soutien de la recherche sur les maladies héréditaires orphelines.

À 11h, les cyclistes venaient tout juste de dépasser Trois-Pistoles. Le départ de l'étape a été donné aux alentours de 9h ce matin à Rivière-du-Loup.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 4 juillet 2025

Des professeurs demandent à Ottawa d'approuver les visas d'étudiants palestiniens

Un groupe d'universitaires canadiens demande au gouvernement fédéral d'accélérer l'approbation des visas d'études pour les Palestiniens, après le décès de deux étudiantes admises dans une université canadienne avant de pouvoir quitter la région. Ayman Oweida, président du Réseau des étudiants et chercheurs palestiniens en danger, a affirmé que ...