Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'UQAR

Nouveau doyen aux affaires départementales et étudiantes à l'UQAR

durée 23h08
17 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le professeur Léon Harvey vient d’être nommé doyen aux affaires départementales et étudiantes de l’UQAR. Il succède à Johanne Boisjoly, qui a récemment quitté pour la retraite.


Professeur au Département des sciences de l’éducation depuis 1992, M. Harvey détient un doctorat, une maîtrise et un baccalauréat en psychologie de l’Université Laval (UL). Spécialiste de l’apprentissage et des stratégies d’enseignement, il a notamment enseigné à l’UL et à l’Université du Québec à Trois-Rivières avant de se joindre à l’UQAR.

En plus de ses activités d’enseignement et de recherche, Léon Harvey a occupé diverses fonctions au cours des 20 dernières années, dont directeur de l’unité des sciences de l’éducation, directeur du module d’enseignement en adaptation scolaire et sociale, directeur du module d’enseignement secondaire, directeur des programmes d’études avancées en éducation et responsable du programme d’enseignement professionnel.

« Ce nouveau défi est particulièrement intéressant à ce stade-ci de ma carrière. Je suis très heureux de pouvoir mettre à profit mon expérience en gestion académique et sur le plan des ressources humaines dans ce poste stratégique pour l’Université », mentionne le nouveau doyen aux affaires départementales et étudiantes.

M. Harvey siège présentement la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaire du Conseil supérieur de l’éducation. Il a également été membre du Conseil des études de l’Université du Québec et de la Commission des études de l’UQAR.

« Le professeur Harvey possède une grande expérience tant sur le plan de la gestion que de l’enseignement et de la recherche », observe le vice-recteur à la formation et à la recherche, François Deschênes. « Cette expérience combinée à sa connaissance de l’Université ainsi qu’à ses aptitudes interpersonnelles représentent des atouts importants pour s’acquitter de ce nouveau mandat. » C’est le 10 juin que M. Harvey est entré en fonction comme doyen aux affaires départementales et étudiantes. Il s’agit d’un mandat de deux ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...

Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...