Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Des piscines de qualité à Rimouski

durée 14h26
21 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est dans une ambiance festive que la Ville de Rimouski a procédé, hier après-midi, à l’inauguration de la piscine Saint-Robert, située à l’intersection de l’avenue Sirois et de la 2e Rue Ouest.

« Nous croyons qu’une vie de quartier animée passe par des installations de qualité, qui favorisent le regroupement en famille pour socialiser et être actifs à l’extérieur, explique le maire de Rimouski, Éric Forest. Nous sommes donc très fiers des modifications apportées à la piscine Saint-Robert, qui, je l’espère, permettront aux citoyens de bien profiter de leur été! »

Des améliorations importantes


Les installations de la piscine Saint-Robert ont été remises à niveau. Le système de filtration a été entièrement changé et un tout nouveau bâtiment est disponible pour les utilisateurs. L’aménagement a également été repensé afin d’offrir une plus grande intimité aux baigneurs.

Au total, le projet d’amélioration de la piscine Saint-Robert représente un investissement de 650 000 $ fait par la Ville de Rimouski, grâce au programme triennal d’immobilisations. 

Rappelons qu’en 2014, la piscine Saint-Germain a été rénovée, au coût de 450 000 $. Au total, la Ville de Rimouski prévoit investir près de 1,8 M$ dans les rénovations et l’amélioration de ses trois piscines extérieures.

En tout, 17 sauveteurs et trois coordonnateurs assurent la sécurité des piscines pour l’été 2015. Les piscines extérieures publiques sont accessibles gratuitement à la population et les horaires sont disponibles en ligne au www.ville.rimouski.qc.ca/piscines. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...