Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'UQAR

Nouvelle directrice du Service des ressources humaines à l'UQAR

durée 11h09
29 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Laura Lebel est la nouvelle directrice du Service des ressources humaines de l'UQAR. Elle succède à Claude Lévesque, qui quitte l’UQAR pour la retraite.

Diplômée en relations industrielles, Mme Lebel poursuit une maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail à l’Université du Québec à Rimouski. Depuis 2009, elle occupait le poste de directrice des ressources humaines et du développement organisationnel au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en trouble envahissant du développement (CRDITED) du Bas-Saint-Laurent.

Au cours de sa carrière, Laura Lebel a occupé divers postes dans le réseau de la santé. Elle a notamment été directrice adjointe des ressources humaines et coordonnatrice au développement organisationnel au Centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette et directrice des ressources humaines et de la qualité des services au CLSC-CHSLD Rimouski-Neigette.

« La gestion de l’humain dans une organisation a toujours été une passion pour moi. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je poursuis ma carrière dans le milieu universitaire, et particulièrement dans une institution aussi bien implantée dans son milieu que l’UQAR », indique la nouvelle directrice du Service des ressources humaines.

Laura Lebel est entrée en poste le 15 juin dernier pour un premier mandat de deux ans. « Mme Lebel se joint à l’UQAR forte d’une bonne expérience en gestion dans le réseau de la santé. Son leadership, sa capacité à établir des partenariats pour faciliter le travail d’équipe et sa rigueur professionnelle lui permettront de relever ce nouveau défi au sein de notre Université », mentionne la vice-rectrice aux ressources humaines et à l’administration, Marjolaine Viel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...