Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'Hôtel Rimouski

Festival International de Scrabble de Rimouski jusqu'à mercredi après-midi

durée 11h21
29 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Jusqu'à mercredi après-midi se tient le Festival International de Scrabble de Rimouski à l'Hôtel Rimouski, une compétition de la Fédération Internationale de Scrabble Francophone. 

La compétition s'est amorcée samedi et comprend cinq tournois distincts; La Coupe Imokursi, la Coupe Onondaga, la Coupe du Bic, la Coupe Saint-Barnabé et l'épreuve du Grand Chelem. 

La Fédération Internationale de Scrabble Francophone organise des événements au Québec, en Belgique, en Suisse et en France. 

Le Scrabble, un jeu de société populaire 

La marque de commerce «Scrabble» existe maintenant depuis 1948, mais l'origine du jeu remonte à une dizaine d'années plus tôt. Le jeu est vendu dans plus de 120 pays et est disponible dans quelque 30 langues. Une personne sur trois en Amérique du Nord possèderait un jeu de Scrabble chez soi. 

Pour plus d'informations sur la Fédération Québécoise des Clubs de Scrabble Francophone et sur la Fédération Internationale de Scrabble Francophone, consultez le www.fqcsf.qc.ca et le www.fisf.net.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...