Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'Association du cancer de l'Est du Québec

100 000$ pour l'Association du cancer de l'Est du Québec

durée 19h09
6 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les membres du comité organisateur du 17e Défi Vélo Plein Air de même que la présidente d’honneur de l’événement, Mme Jinny Ross, du Crêpe Chignon, sont très fiers d’annoncer le montant amassé grâce à la détermination des participants et à la générosité des donateurs et commanditaires. Les 175 cyclistes, qui ont franchi les 300 kilomètres reliant Lévis à Rimouski les 4 et 5 juillet, sont parvenus à remettre la somme de 100 000 $! Ce montant contribuera à permettre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches de bénéficier, partout sur le territoire, de services qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Prix Distinction Jean-François Dorval

Lors du souper de clôture, le comité organisateur a remis pour une deuxième année consécutive le prix Distinction Jean-François Dorval à Isabelle Ouellet, de Mont-Joli. Ce prix, en hommage au Dr Jean-François Dorval, est décerné à un participant cycliste ou bénévole qui s’est démarqué par sa détermination, son dépassement de soi, sa disponibilité, son dévouement, sa bonne humeur et son optimisme. Des qualités que possédait le Dr Dorval, impliqué pendant plus de 10 ans au sein du comité organisateur du Défi Vélo Plein Air.

Un grand merci!

L’Association du cancer de l’Est du Québec remercie chaleureusement le comité organisateur, les cyclistes, la vingtaine de bénévoles présents lors de l’événement, ses nombreux partenaires ainsi que tous ceux et celles qui se sont déplacés pour encourager les participants sur la route ou à l’arrivée.

Le comité organisateur tient aussi à remercier ses partenaires : la boutique Vélo Plein Air de Rimouski, Le Crêpe Chignon, Argon 18, Caisse Desjardins de Rimouski, Centre du Camion Denis, Centre financier de Rimouski, Colabor, Construction TechniPro BSL, Distribution Mix BSLG, les Forces canadiennes, Harold Lebel, député de Rimouski, IGA, Mallette, Purolator, Structures GB, Valeurs mobilières Desjardins (Stéphane Guillot), 102,9 Rouge Fm et NRJ 98,7 Est du Québec.

Le 18e Défi Vélo Plein Air se déroulera en 2016 sous la présidence d’honneur de M. Laurent Bellavance, de l’entreprise Nosotech. Déjà, un nouveau cycliste s’est engagé à joindre M. Bellavance dans cette aventure. En effet, M. Harold LeBel, député de Rimouski, a annoncé hier sa participation au prochain Défi après avoir roulé les derniers kilomètres en compagnie des 175 cyclistes. L’esprit de solidarité des personnes présentes envers la cause aura convaincu M. LeBel de joindre le mouvement.

Des dons réinvestis à 100% dans tout l’Est-du-Québec!

Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités pour apprendre à mieux vivre avec le cancer, et bien d’autres services encore!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...