Par l'Association du cancer de l'Est du Québec
Ateliers d'expression et de créativité pour les personnes atteintes du cancer
L’Association du cancer de l’Est du Québec annonce le début d’une nouvelle session d’ateliers d’expression et créativité à La Pocatière et à Rimouski pour les personnes en traitement ou qui ont vécu un épisode de cancer au cours des dernières années.
Animés par Marie-Ève Laflamme, art-thérapeute accréditée, les ateliers d’expression et créativité puisent leur source dans l’art-thérapie et mettent l’accent sur le plaisir, la vitalité et le mieux-être. Par l’exploration de différents moyens d’expression tels que le dessin, la peinture, le collage ou le modelage, les participants vivent une expérience qui peut, entre autres, les aider à réduire le stress engendré par l’inquiétude liée à la maladie et les répercussions qu’elle suscite au quotidien.
En petit groupe, les participants découvrent une activité où il leur est possible de s’exprimer artistiquement en toute liberté et dans le respect. Et pas la peine d’avoir des talents particuliers pour s’inscrire et ressentir la joie et la vitalité qui se dégagent des ateliers! Il suffit simplement d’être ouvert à explorer la richesse de sa voie artistique et des ressources que chacun a en soi.
Il n’est jamais trop tard pour prendre du temps pour soi!
À La Pocatière
Les ateliers auront lieu tous les mardis, de 10 h à 11 h 30. La session débutera le 1er septembre pour une durée de sept semaines et sera offerte au local 181 du Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière, 100, 4e avenue Painchaud, à La Pocatière. Vous pouvez vous inscrire en téléphonant au 418 856-4066.
À Rimouski
Les ateliers auront lieu les 2, 9, 14, 21 et 28 septembre, et les 5 et 14 octobre, de 13 h 30 à 15 h. La session, d’une durée de sept semaines, sera offerte dans le studio d’art-thérapie du Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, situé au 151, rue Saint-Louis (entrée par l’Hôtellerie Omer-Brazeau). Vous pouvez vous inscrire en téléphonant Marie-Ève Laflamme : 418 724-0600, poste 2027.
Faites vite! Le nombre de places disponibles dans chaque groupe est limité à dix personnes et la priorité sera donnée aux personnes qui n’ont jamais participé à ces ateliers. Il est important de noter que ce service est offert gratuitement; même le matériel utilisé durant les ateliers est mis gracieusement à la disposition des participants. L’Association tient à remercier la Fondation André-Côté et la Fondation du cancer du sein du Québec pour leur collaboration dans la tenue de ces ateliers.