Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas chaud jusqu'ici

Un été qui ressemble au printemps

durée 10h02
27 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

L'été 2015 ne nous propose rien de très excitant jusqu'à maintenant. Beaucoup de pluie et du temps froid ponctuent bon nombre de nos journées depuis quelques semaines à Rimouski.

À preuve, au mois de juin, il a fait en moyenne 14,4 degrés celsius. La température maximale a été enregistrée à 17:13 le 18 juin alors que le thermomètre indiquait 27,8 degrés. La température minimale a été de 3,5 degrés, le 7 juin à 4:50 du matin. 49,6 millimètres de pluie sont également tombés durant le mois. 

Depuis le début du mois de juillet, il fait en moyenne 16,8 degrés celsius. La température maximale enregistrée a été de 32,3 degrés, le 14 juillet à 16:42. La température minimale a été de 8,6 degrés, le 25 juillet à 5:37 du matin. 69,8 millimètres de pluie sont tombés jusqu'à présent en juillet à Rimouski. 

En comparaison, le mois de juin 2014 nous a réservé une température moyenne de 16,6 degrés celsius et des précipitations de 30,2 millimètres. En juillet 2014, il a fait en moyenne 19,8 degrés et 55,4 millimètres de pluie étaient tombés sur le sol rimouskois. 

Il semblerait que la patience devra cependant être encore de mise dans les prochaines semaines alors que les premiers jours du mois d'août s'annoncent plutôt frais. En effet, les températures maximales prévues dans les 15 prochains jours oscillent entre 14 et 22 degrés celsius. 

Mais restez positif, les belles journées viendront certainement d'ici à l'été indien!

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...