Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'Association du cancer de l'Est du Québec

Campagne Porte-à-porte 2015

durée 21h56
30 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 27e campagne Porte-à-porte de l’Association du cancer de l’Est du Québec battra son plein dans toutes les régions de l’Est-du-Québec du 15 août au 13 septembre.

Plus de 2000 bénévoles dévoués pour la cause parcourront en un mois quelque 3000 rues du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Leur objectif : récolter 230 000 $ pour permettre le développement et le maintien de services concrets destinés aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches dans notre grande région.

En 2014, la campagne Porte-à-porte a permis de récolter 200 530 $ grâce à la générosité des gens de l’Est-du-Québec. L’agente de développement au financement, Karine Giasson, est très confiante que cet élan de solidarité sera à nouveau au rendez-vous cette année : « Nous sommes très fiers et reconnaissants de l’implication de nos fidèles bénévoles, ainsi que celle des 600 nouveaux qui ont joint les rangs de l’équipe. Merci d’être une source de soutien en versant un don pour les personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec! »

Quelques éléments à surveiller

L’Association du cancer de l’Est du Québec met tout en œuvre pour que ses démarches de financement soient sécuritaires, simples et pratiques pour ses donateurs. L’Association est un organisme de charité dûment enregistré. Lorsque vous faites un don, assurez-vous que le bénévole porte l’autocollant d’identification aux couleurs de l’Association et qu’il a en main le matériel de sollicitation fourni par l’organisme. En cas de doute, ou pour toute question concernant la campagne Porte-à-porte, communiquez avec Karine Giasson (par courriel : [email protected]| par téléphone : 418 724-0600, poste 2011, ou 1 800 463‑0806).

Votre don : réinvesti à 100 % pour le mieux-être des personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec!

Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec met en place des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, leur permettant de se sentir mieux physiquement ou psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore!

Des statistiques criantes

Chaque année, dans l’Est-du-Québec, plus de 2500 nouvelles personnes voient leur vie basculer à la suite d’un diagnostic de cancer. Et pour chaque personne atteinte, quatre seront directement touchées par la situation. Aujourd’hui, près d’une personne sur deux est appelée à vivre un cancer au cours de sa vie.

Lors de la campagne Porte-à-porte 2015 de l’Association du cancer de l’Est du Québec, ouvrez votre porte, ouvrez votre cœur et donnez généreusement pour les personnes touchées par le cancer et leurs proches. Une contribution pour la lutte contre le cancer dans l’Est-du-Québec, c’est une contribution gagnante qui est réinvestie à 100 % pour les gens de notre région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 août 2025

Plus de 4000 postes d'enseignants à pourvoir à l'aube de la rentrée au Québec

À deux semaines de la rentrée scolaire, plus de 4000 postes d'enseignants restent encore à pourvoir dans les écoles du Québec, a indiqué le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il a mentionné qu'environ 96% des postes avaient trouvé preneur en date de lundi. Il s'agit d'une amélioration par rapport aux deux dernières années, a souligné le ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...