Les jeunes exposent leur implication dans la communauté
Hier se tenait le vernissage de l’exposition «Rayonne dans ta communauté» à la Galerie d’art Léonard-Parent. Les jeunes des camps de jour de Rimouski et leurs moniteurs étaient présents pour expliquer au public de quelles façons ils ont rayonné dans leur communauté. L’exposition est composée de photos des jeunes lors d’une journée passée avec des personnes âgées ou encore en train de faire de la soupe pour des gens dans le besoin par exemple.
«C’est beau de voir le plaisir qui se dégage des jeunes qui s’impliquent dans le cadre d’une activité sociale. Les enfants sont ouverts d’esprit, ont un grand sourire et cette énergie se transmet aux adultes qui participent ou qui bénéficient d’activités de la sorte» mentionne Karine Desrosiers, responsable à la vie communautaire à la Ville de Rimouski.
Plus de 1300 jeunes participent aux camps de jour de la Ville de Rimouski cet été. Tous les enfants sont intégrés dans les camps de jour de chacun des districts. Cette année, une quarantaine de jeunes avec des besoins particuliers participent aux activités et y apportent une richesse inestimable.
«Certains sont dysphasiques, d’autres vivent avec des troubles de l’apprentissage, un handicap physique ou avec le trouble du spectre de l’autisme, mais tous sont acceptés tel qu’ils sont. Les enfants s’entraident et forment des groupes unis» affirme Vanessa Proulx-Pineault, responsable des moniteurs spécialisés des camps de jour de Rimouski.
Vous pouvez visiter l’exposition «Rayonne dans ta communauté» à la Galerie d’art Léonard-Parent aujourd’hui et demain. La Galerie est ouverte jusqu’à 20h ce soir et de midi à 17h demain.