Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les jeunes exposent leur implication dans la communauté

durée 14h38
31 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Hier se tenait le vernissage de l’exposition «Rayonne dans ta communauté» à la Galerie d’art Léonard-Parent. Les jeunes des camps de jour de Rimouski et leurs moniteurs étaient présents pour expliquer au public de quelles façons ils ont rayonné dans leur communauté. L’exposition est composée de photos des jeunes lors d’une journée passée avec des personnes âgées ou encore en train de faire de la soupe pour des gens dans le besoin par exemple.

«C’est beau de voir le plaisir qui se dégage des jeunes qui s’impliquent dans le cadre d’une activité sociale. Les enfants sont ouverts d’esprit, ont un grand sourire et cette énergie se transmet aux adultes qui participent ou qui bénéficient d’activités de la sorte» mentionne Karine Desrosiers, responsable à la vie communautaire à la Ville de Rimouski.

Plus de 1300 jeunes participent aux camps de jour de la Ville de Rimouski cet été. Tous les enfants sont intégrés dans les camps de jour de chacun des districts. Cette année, une quarantaine de jeunes avec des besoins particuliers participent aux activités et y apportent une richesse inestimable.

«Certains sont dysphasiques, d’autres vivent avec des troubles de l’apprentissage, un handicap physique ou avec le trouble du spectre de l’autisme, mais tous sont acceptés tel qu’ils sont.  Les enfants s’entraident et forment des groupes unis» affirme Vanessa Proulx-Pineault, responsable des moniteurs spécialisés des camps de jour de Rimouski.

Vous pouvez visiter l’exposition «Rayonne dans ta communauté» à la Galerie d’art Léonard-Parent aujourd’hui et demain. La Galerie est ouverte jusqu’à 20h ce soir et de midi à 17h demain. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...