Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Inauguration d'un nouvel abri à vélos dans le stationnement des Halles St-Germain

durée 13h38
26 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

C’est avec fierté que la Ville de Rimouski a inauguré, aujourd’hui, un nouvel abri pour vélos, situé dans le stationnement des Halles Saint-Germain, dans le cadre du projet Vitrine urbaine, en collaboration avec Gaudreau Environnement.

« La mobilité active est une préoccupation importante pour le conseil municipal, affirme le maire de Rimouski, Éric Forest, et nous croyons que cet abri pour vélos favorisera les transports actifs pour se rendre au centre-ville, en plus d’avoir un impact sur la vitalité et le dynamisme de celui-ci. »

Un projet écologique

Ce projet de Vitrine urbaine utilise un revêtement de sol de dalles écologiques composées de matières recyclées (sacs plastiques, verre et céramique) comme solution de rechange au produit de revêtement conventionnel pour places publiques.

« Nous sommes très fiers d’avoir pu combiner l’installation d’un nouvel abri pour vélos avec le projet de Vitrine urbaine, qui est un projet développé avec Gaudreau Environnement en lien avec les dalles écologiques installées sur place », ajoute Anne Barrette, directrice du Service urbanisme, permis et inspection.

« C’est grâce à notre département de recherche et développement que nous sommes en mesure de marcher sur les dalles écologiques Regénération conçues uniquement avec les matières que l’on retrouve dans nos centres de tri. Un pied carré de dalles écologiques est composé d’environ 30 bouteilles de verre, de 500 sacs de plastique et de quelques morceaux de porcelaine », mentionne Gabrielle Lapointe St-Pierre, responsable des communications chez Gaudreau Environnement.

Le projet a nécessité un investissement d’environ 65 000 $ de la part de la Ville de Rimouski et s’inscrit à même le Plan stratégique de développement durable de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...