Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'UQAR

Le succès du Congrès de l'Acfas à Rimouski souligné

durée 20h37
8 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

L’organisation du 83e Congrès de l’Acfas a été couronnée de succès. Cette réussite a été soulignée par l’Université du Québec qui a admis deux employés, Nicole Poirier  et Julien Lambrey de Souza, dans son Cercle d’excellence au nom de la communauté de l’UQAR.

Présenté à l’Université du Québec à Rimouski à la fin du mois de mai dernier, le congrès annuel de l’Association francophone du savoir – Acfas a mobilisé la communauté universitaire et une centaine de bénévoles. Pas moins de 3500 congressistes ont pris part à ce 83e Congrès et plus de 3000 personnes ont participé aux activités grand public.

« C’était la troisième fois que l’UQAR recevait ce congrès d’envergure. Si nous avons pu déployer un dispositif d’accueil et de coordination des plus efficaces, nous le devons à notre communauté qui a relevé ses manches. Les deux professionnels Nicole Poirier et Julien Lambrey de Souza symbolisent cet engagement institutionnel. Ils ont œuvré à la base, sur le terrain, afin de coordonner les efforts de cette équipe dévouée », observe le recteur Jean-Pierre Ouellet.

Agent de recherche et de développement au Bureau du vice-recteur à la formation et à la recherche, M. Lambrey de Souza a agi comme adjoint exécutif du Comité organisateur du 83e Congrès de l’Acfas. Coordonnatrice aux événements au Service des communications, Mme Poirier a pour sa part assumé les fonctions de coordonnatrice UQAR du Comité de logistique.

Le 83e Congrès de l’Acfas a démontré l’importance du rôle joué par des universités en région, d’apprécier la recherche qui s’y fait et de souligner la qualité des formations universitaires offertes. « La mobilisation de chacun a permis à l’UQAR d’atteindre et même de dépasser les objectifs fixés, tant sur le plan financier que logistique. L’assiduité et le dévouement de Mme Poirier et de M. Lambrey de Souza reflètent le travail admirable qui a été effectué en coulisse par le personnel de l’UQAR dans la réussite de cet événement », conclut le recteur Ouellet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...