Par la Ville de Rimouski
Le Défi sans auto le 16 septembre prochain
À l’occasion de la prochaine édition du Défi sans auto solo, la Ville de Rimouski invite les citoyens, les entreprises et les institutions à se mobiliser et à s’engager à utiliser les moyens de transport durables.
« C’est avec enthousiasme que la Ville de Rimouski participera au Défi sans auto solo. J’invite d’ailleurs tous les citoyens à s’inscrire et à profiter de cette journée pour se familiariser avec de nouveaux modes de transports qui favorisent le développement durable et les saines habitudes de vie. » a mentionné le maire Éric Forest.
Organisé à l’échelle provinciale, le Défi sans auto solo est une compétition amicale qui vise entre autres à faire connaître les moyens de transport durables et à sensibiliser les citoyens à leurs bienfaits sur l’environnement. Lors de cette journée, les citoyens sont invités à effectuer leurs déplacements quotidiens en utilisant le covoiturage, la marche, le vélo, le patin à roues alignées ou le transport en commun. Le télétravail est même une option envisagée comme alternative à l’utilisation de l‘automobile.
Le Défi sans auto solo est porté par l'Association des Centres de gestion des déplacements du Québec. En sept éditions, il a permis de sensibiliser plus de 450 000 personnes aux enjeux de la mobilité durable dans leurs déplacements. Pour information et inscription : www.defisansauto.com.