Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Pompier d'un jour: Quand le rêve devient réalité

durée 13h18
7 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le maire de Rimouski, Éric Forest, a reçu aujourd’hui, au Salon du maire de l’hôtel de ville, les gagnantes du concours Pompières et pompiers d’un jour du Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski, dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies.

Le concours, organisé dans les écoles primaires de Rimouski, permet à des élèves de passer la journée en compagnie de pompiers et de préventionnistes du Service de sécurité incendie de Rimouski. Plusieurs activités sont à l’agenda : visite du Centre d’appels d’urgence des régions de l’Est du Québec (CAUREQ), déplacement en camion de pompiers, visite de la caserne, entrevue à la radio, simulation d’intervention avec boyaux d’incendie et rencontre avec le maire en sont quelques-unes.

David Ross : pompier un jour, pompier toujours
En gagnant le concours Pompières et pompiers d’un jour en 2004, David Ross savait déjà qu’il deviendrait lui-même pompier un jour. Onze ans plus tard, le voilà désormais pompier temps partiel au sein du Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski.

« J’avais déjà une passion pour le métier de pompier à l’époque où j’ai gagné le concours, explique David Ross. À 5 ou 6 ans, je savais que je serais pompier un jour. »

La Semaine de prévention des incendies se poursuit jusqu’au 10 octobre. Ce mercredi, 19 h, les citoyens de Rimouski sont invités à participer à la « Grande Évacuation » en mettant en pratique un plan d’évacuation de leur résidence.

La population est également invitée à venir rencontrer les préventionnistes du Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski qui sera au Carrefour Rimouski ce samedi 10 octobre, durant la journée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...