Par la Ville de Rimouski
Pompier d'un jour: Quand le rêve devient réalité
Le maire de Rimouski, Éric Forest, a reçu aujourd’hui, au Salon du maire de l’hôtel de ville, les gagnantes du concours Pompières et pompiers d’un jour du Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski, dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies.
Le concours, organisé dans les écoles primaires de Rimouski, permet à des élèves de passer la journée en compagnie de pompiers et de préventionnistes du Service de sécurité incendie de Rimouski. Plusieurs activités sont à l’agenda : visite du Centre d’appels d’urgence des régions de l’Est du Québec (CAUREQ), déplacement en camion de pompiers, visite de la caserne, entrevue à la radio, simulation d’intervention avec boyaux d’incendie et rencontre avec le maire en sont quelques-unes.
David Ross : pompier un jour, pompier toujours
En gagnant le concours Pompières et pompiers d’un jour en 2004, David Ross savait déjà qu’il deviendrait lui-même pompier un jour. Onze ans plus tard, le voilà désormais pompier temps partiel au sein du Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski.
« J’avais déjà une passion pour le métier de pompier à l’époque où j’ai gagné le concours, explique David Ross. À 5 ou 6 ans, je savais que je serais pompier un jour. »
La Semaine de prévention des incendies se poursuit jusqu’au 10 octobre. Ce mercredi, 19 h, les citoyens de Rimouski sont invités à participer à la « Grande Évacuation » en mettant en pratique un plan d’évacuation de leur résidence.
La population est également invitée à venir rencontrer les préventionnistes du Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski qui sera au Carrefour Rimouski ce samedi 10 octobre, durant la journée.