Par l'Association du cancer de l'Est du Québec
Le Défi Têtes à prix se tient le samedi 17 octobre prochain
Le samedi 17 octobre, plus de 150 participants relèveront le Défi Têtes à prix dans l’un des 10 sites de participation du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie par solidarité pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches de notre grande région. Vous avez le goût de vous inscrire et de faire LA différence? N’hésitez pas : il est encore temps!
Encouragez un participant ou inscrivez-vous!
Pour vous inscrire au grand défi communautaire du 17 octobre ou pour faire un don, rien de plus simple : vous n’avez qu’à choisir l’une ou l’autre des deux options suivantes :
q Visitez le www.defitetesaprix.org;
q composez le numéro de téléphone 418 724-0600 (sans frais : 1 800 463-0806) et demandez Paule Lemieux.
Les personnes qui s’inscrivent à titre individuel doivent s’engager à récolter des dons totalisant un minimum de 100 $; les représentants d’une entreprise doivent pour leur part recueillir un minimum de 500 $ en dons.
Vous n’êtes pas disponible le 17 octobre? Sachez que vous pouvez organiser votre propre événement personnalisé à une date et dans un lieu que vous choisirez. Visitez www.defitetesaprix.org pour tous les détails.
Horaire des différents sites de participation
Vous aimeriez venir encourager un participant au moment où il relèvera son défi le 17 octobre? Voici un aperçu de l’horaire pour chacune des localités qui accueille le Défi Têtes à prix 2015 :
(Veuillez noter que des changements pourraient être apportés au cours des prochains jours, dépendamment du nombre de nouvelles inscriptions qui seront confirmées.)
Site de participation |
Tête d’affiche |
Endroit |
Nombre d’inscriptions |
Horaire du site (17 octobre) |
Côte-de-Gaspé |
Stéphane Morissette André Lemieux |
Carrefour Gaspé |
11 |
13 h à 15 h |
Haute-Gaspésie |
Dany Bergeron |
Pub Chez Bass |
6 |
13 h 30 à 14 h |
Matanie |
Valérie Fradette |
Les Galeries du Vieux-Port |
13 |
13 h à 15 h |
Matapédia |
Félix-Antoine Gagnon |
Salle communautaire d’Amqui |
9 |
13 h 30 à 15 h 30 |
Mitis |
Alain Rousseau |
Les Galeries Mont-Joli |
15 |
13 h à 15 h |
Rimouski-Neigette |
Mathieu Gendron |
Carrefour Rimouski |
25 |
13 h à 15 h 40 |
Rivière-du-Loup |
Guillaume Caron |
Centre commercial Rivière-du-Loup |
15 |
13 h à 15 h 15 |
Rocher-Percé |
Kim Poirier |
Place du Havre |
28 |
13 h à 15 h 30 |
Sept-Rivières |
Valérie Dionne |
Place de Ville |
14 |
13 h à 15 h 20 |
Témiscouata |
Sébastien Morin |
Les Galeries Témis |
12 |
13 h à 15 h |
Le Défi Têtes à prix : un geste de solidarité inégalé!
Accepter de se faire raser les cheveux pour dire à un être cher qu’on l’appuie dans sa lutte contre le cancer est un geste qui a socialement une grande portée. Pour une personne atteinte de cancer, sentir non seulement le soutien de ses proches mais également celui de toute sa communauté a un effet très positif sur son moral. L’impact est aussi très fort pour les participants; ces derniers reçoivent d’ailleurs de nombreux témoignages de reconnaissance et des marques d’appréciation.
Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore!
À tous ceux qui adhèreront au mouvement de solidarité du Défi Têtes à prix 2015 : merci d’être une source de soutien pour les personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec!