Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la 3e édition des comités régionaux «Présents pour les jeunes»

durée 20h41
14 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Banque Nationale est fière de lancer la troisième édition des Comités régionaux Présents pour les jeunes. Cette année, ceux-ci se concentreront sur les projets qui encouragent l’éveil entrepreneurial. Au total, c’est 1 million de dollars additionnel qui sera versé d’un océan à l’autre pour aider les adultes en devenir à développer leur plein potentiel. Ce montant s’ajoute aux 12 millions dirigés vers la jeunesse par la Banque au cours des cinq dernières années.

À compter d’aujourd’hui et jusqu'au 6 novembre, les organismes sans but lucratif (OSBL), ainsi que les écoles de niveaux primaire et secondaire, sont invités à soumettre des projets susceptibles d’encourager les jeunes à développer leur fibre entrepreneuriale - conférences, programmes de parrainage, concours, etc. L’appui financier accordé à chacun des récipiendaires pourra atteindre 15 000$.

« Pour la Banque Nationale, nourrir la passion des affaires chez les jeunes et les aider à réaliser leurs idées est une priorité. C’est un engagement qui est directement lié à notre mission fondatrice », souligne Robin Ratthé, vice-président régional, Bas-St-Laurent/Gaspésie. « La création d’entreprises et l’innovation sont essentielles au développement d’une prospérité durable. La Banque Nationale est très fière d’y contribuer », ajoute-t-il, incitant les leaders socio- économiques à s’impliquer pour faire connaître les Comités régionaux Présents pour les jeunes au sein de leurs réseaux.

Coup de cœur du comité en 2014, la Coopérative Skate Alternative Jeunesse a d’ailleurs pu profiter d’un élan supplémentaire. « Skate Alternative Jeunesse est une coopérative qui visait à soutenir des jeunes de la région dans leur projet de revitalisation du parc de planches à roulettes de Chandler. Grâce à l'appui financier de la Banque Nationale, nous avons pu les aider à réaliser leur objectif de doter la ville d'un parc qui s'est révélé être une référence en Gaspésie », de témoigner monsieur Alexandre Fiset, agent de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse, Carrefour Jeunesse Option Emploi du Rocher-Percé.

Le dépôt des dossiers doit être effectué par l’entremise du formulaire de demande en ligne disponible au www.bnc.ca/comites d’ici le 6 novembre à 17h. Dès la fin de la période de mise en candidature, les projets soumis seront évalués par un comité régional, composé de dirigeants locaux de la Banque Nationale et d’intervenants clés de la communauté.

Rappelons que depuis la première édition du programme, 17 organismes de la région Bas-SaintLaurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine ont pu mettre en œuvre des initiatives inspirantes et rejoindre concrètement plus de 2 695 jeunes, qui ont gagné en confiance, en fierté et en estime d’eux-mêmes.

 

Source: Banque Nationale 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...