Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'Association du cancer de l'Est du Québec

Le 10e Défi Têtes à prix permet d'amasser plus de 140 000$

durée 15h52
19 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le samedi 17 octobre, ce sont 150 personnes qui ont répondu à l’invitation de l’Association du cancer de l’Est du Québec et se sont fait raser les cheveux en signe de solidarité envers les personnes touchées par le cancer du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine dans le cadre du 10e Défi Têtes à prix. Le dynamisme des participants et la générosité de la population aux sites qui accueillaient l’événement ont permis de récolter 142 013 $, une somme qui permettra à l’organisme 100 % régional d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des services qui les aideront à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Le président de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Daniel Bénéteau, est touché par la solidarité de la population du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie : « Depuis 10 ans, le Défi Têtes à prix rassemble des gens de tous les âges qui désirent montrer concrètement leur appui aux personnes touchées par le cancer. Non seulement ce geste rempli d’humanité envoie un message d’espoir et de soutien, mais il permet en plus de maintenir et de développer des services en région grâce aux dons récoltés. Merci à tous ceux et celles qui font partie de cette grande chaîne de solidarité! »

Les 150 participants, encouragés par les têtes d’affiche, n’ont ménagé aucun effort pour solliciter leurs réseaux et sensibiliser leur entourage à l’importance de soutenir la cause. Voici les montants récoltés (provisoires) et le nombre de participants dans chacun des sites de participation. D’autres dons sont à recevoir au cours des prochaines semaines et d’autres participants s’ajouteront également à ce bilan. (En cas de disparité entre les montants annoncés à la fermeture des sites de participation et le tableau ci-dessous, c’est ce dernier qui doit être considéré comme valide.)

Site de participation

Tête d’affiche

Endroit

Nombre

d’inscriptions

Montant récolté (provisoire)

Côte-de-Gaspé

Stéphane Morissette et André Lemieux

Carrefour Gaspé

12

9310 $

Matanie

Valérie Fradette

Galeries du Vieux-Port

14

16 389 $

Matapédia

Félix-Antoine Gagnon

Salle communautaire d’Amqui

9

14 284 $

Mitis

Alain Rousseau

Galeries Mont-Joli

8

11 687 $

Rimouski-Neigette

Mathieu Gendron

Carrefour Rimouski

27

29 695 $

Rivière-du-Loup

Guillaume Caron

Centre commercial Rivière-du-Loup

20

7365 $

Rocher-Percé

Kim Poirier

Place du Havre

35

25 171 $

Sept-Rivières

Valérie Dionne

Place de Ville

13

19 516 $

Témiscouata

Sébastien Morin

Galeries Témis

12

8597 $

 

À Sainte-Anne-des-Monts, le Défi Têtes à prix aura lieu le dimanche 25 octobre, au Pub Chez Bass. Venez y encourager les participants! De plus, d’autres défis personnalisés auront également lieu au cours des prochaines semaines dans différents secteurs de l’Est-du-Québec. Il est même encore temps de créer votre propre défi personnalisé avec des collègues, des amis, des membres de votre famille!

Cinq établissements d’enseignement de l’Est-du-Québec ont relevé le défi!

Les cinq établissements d’enseignement suivants ont participé au Défi Têtes à prix ou relèveront le défi au cours des prochains jours : École secondaire Armand-Saint-Onge (Amqui), École C.-E.-Pouliot (Gaspé), École de la Vallée-des-Lacs (Squatec), École du Mistral (Mont-Joli) et École secondaire du Littoral (Grande-Rivière). Les sommes récoltées via ces établissements scolaires seront dévoilées au cours des prochains jours. Le nombre de participants sera également revu à la hausse lorsque l’ensemble des établissements auront accompli le Défi Têtes à prix.

Des têtes d’affiche solidaires du mieux-être des personnes touchées par le cancer!

L’Association du cancer de l’Est du Québec tient à souligner l’engagement exemplaire de toutes les têtes d’affiche qui ont assumé le leadership de l’activité sur chacun des sites de participation. Merci à : Stéphane Morissette et André Lemieux (Côte-de-Gaspé), Dany Bergeron (Haute-Gaspésie), Valérie Fradette (Matanie), Félix-Antoine Gagnon (Matapédia), Alain Rousseau (Mitis), Mathieu Gendron (Rimouski-Neigette), Guillaume Caron (Rivière-du-Loup), Kim Poirier (Rocher-Percé), Valérie Dionne (Sept-Rivières) et Sébastien Morin (Témiscouata).

Un grand MERCI à tous les partenaires associés à l’événement!

L’Association du cancer de l’Est du Québec remercie chaleureusement les centres communautaires et commerciaux, de même que les établissements scolaires qui ont accueilli l’événement. Merci également à l’ensemble des bénévoles, animateurs, photographes et équipes de coiffure qui ont contribué à cet événement hautement rassembleur. Enfin, un merci particulier aux médias écrits et électroniques de tout le territoire qui ont soutenu l’organisation tout au long de la période d’inscription.

L’Association du cancer de l’Est du Québec

Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités pour apprendre à mieux vivre avec le cancer, et bien d’autres services encore!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 août 2025

Plus de 4000 postes d'enseignants à pourvoir à l'aube de la rentrée au Québec

À deux semaines de la rentrée scolaire, plus de 4000 postes d'enseignants restent encore à pourvoir dans les écoles du Québec, a indiqué le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il a mentionné qu'environ 96% des postes avaient trouvé preneur en date de lundi. Il s'agit d'une amélioration par rapport aux deux dernières années, a souligné le ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...