Publicité
20 octobre 2015 - 17:51

Par la Ville de Rimouski

Succès retentissant pour la distribution de compost à Rimouski

La distribution automnale de compost de la Ville de Rimouski s’est conclue le lundi 12 octobre dernier et environ 1 500 citoyens se sont procurés du compost gratuitement, durant les 17 journées réservées à cet effet. Les citoyens des municipalités participantes de Saint-Anaclet-de-Lessard, Saint-Narcisse-de-Rimouski et Saint-Fabien ont également bénéficié des distributions.

« La popularité du compost ne se dément pas, commente le maire de Rimouski, Éric Forest. Nous croyons que des initiatives comme celle du compost permettent d’ancrer des pratiques de développement durable chez les citoyens, ce qui améliore la qualité de vie dans notre milieu. »

« Les dernières observations sur le terrain nous indiquent que 68 % de la population participe au compostage, mentionne Claire Lafrance, coordonnatrice en environnement à la Ville de Rimouski. Deux ans après l’implantation des bacs bruns, ce taux est fort satisfaisant. Les citoyens qui sont venus chercher du compost expriment d'ailleurs leur enthousiasme devant la qualité du compost. »

Lors de cette troisième distribution, ce sont environ 550 tonnes de compost qui ont été retournées gratuitement à la population. La prochaine distribution aura lieu au printemps 2016. « Ultimement, notre but est de pouvoir fournir du compost aux citoyens et citoyennes durant toute l’année », ajoute Claire Lafrance.

Dans le cadre de la 15e édition de la Semaine québécoise de réduction des déchets qui se déroule du 17 au 25 octobre, la Ville de Rimouski encourage la population à repenser, à réduire, à réutiliser, à recycler et à composter, afin de diminuer les quantités de déchets.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.