Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Succès retentissant pour la distribution de compost à Rimouski

durée 17h51
20 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La distribution automnale de compost de la Ville de Rimouski s’est conclue le lundi 12 octobre dernier et environ 1 500 citoyens se sont procurés du compost gratuitement, durant les 17 journées réservées à cet effet. Les citoyens des municipalités participantes de Saint-Anaclet-de-Lessard, Saint-Narcisse-de-Rimouski et Saint-Fabien ont également bénéficié des distributions.

« La popularité du compost ne se dément pas, commente le maire de Rimouski, Éric Forest. Nous croyons que des initiatives comme celle du compost permettent d’ancrer des pratiques de développement durable chez les citoyens, ce qui améliore la qualité de vie dans notre milieu. »

« Les dernières observations sur le terrain nous indiquent que 68 % de la population participe au compostage, mentionne Claire Lafrance, coordonnatrice en environnement à la Ville de Rimouski. Deux ans après l’implantation des bacs bruns, ce taux est fort satisfaisant. Les citoyens qui sont venus chercher du compost expriment d'ailleurs leur enthousiasme devant la qualité du compost. »

Lors de cette troisième distribution, ce sont environ 550 tonnes de compost qui ont été retournées gratuitement à la population. La prochaine distribution aura lieu au printemps 2016. « Ultimement, notre but est de pouvoir fournir du compost aux citoyens et citoyennes durant toute l’année », ajoute Claire Lafrance.

Dans le cadre de la 15e édition de la Semaine québécoise de réduction des déchets qui se déroule du 17 au 25 octobre, la Ville de Rimouski encourage la population à repenser, à réduire, à réutiliser, à recycler et à composter, afin de diminuer les quantités de déchets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...