Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Succès retentissant pour la distribution de compost à Rimouski

durée 17h51
20 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La distribution automnale de compost de la Ville de Rimouski s’est conclue le lundi 12 octobre dernier et environ 1 500 citoyens se sont procurés du compost gratuitement, durant les 17 journées réservées à cet effet. Les citoyens des municipalités participantes de Saint-Anaclet-de-Lessard, Saint-Narcisse-de-Rimouski et Saint-Fabien ont également bénéficié des distributions.

« La popularité du compost ne se dément pas, commente le maire de Rimouski, Éric Forest. Nous croyons que des initiatives comme celle du compost permettent d’ancrer des pratiques de développement durable chez les citoyens, ce qui améliore la qualité de vie dans notre milieu. »

« Les dernières observations sur le terrain nous indiquent que 68 % de la population participe au compostage, mentionne Claire Lafrance, coordonnatrice en environnement à la Ville de Rimouski. Deux ans après l’implantation des bacs bruns, ce taux est fort satisfaisant. Les citoyens qui sont venus chercher du compost expriment d'ailleurs leur enthousiasme devant la qualité du compost. »

Lors de cette troisième distribution, ce sont environ 550 tonnes de compost qui ont été retournées gratuitement à la population. La prochaine distribution aura lieu au printemps 2016. « Ultimement, notre but est de pouvoir fournir du compost aux citoyens et citoyennes durant toute l’année », ajoute Claire Lafrance.

Dans le cadre de la 15e édition de la Semaine québécoise de réduction des déchets qui se déroule du 17 au 25 octobre, la Ville de Rimouski encourage la population à repenser, à réduire, à réutiliser, à recycler et à composter, afin de diminuer les quantités de déchets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...