Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Succès retentissant pour la distribution de compost à Rimouski

durée 17h51
20 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La distribution automnale de compost de la Ville de Rimouski s’est conclue le lundi 12 octobre dernier et environ 1 500 citoyens se sont procurés du compost gratuitement, durant les 17 journées réservées à cet effet. Les citoyens des municipalités participantes de Saint-Anaclet-de-Lessard, Saint-Narcisse-de-Rimouski et Saint-Fabien ont également bénéficié des distributions.

« La popularité du compost ne se dément pas, commente le maire de Rimouski, Éric Forest. Nous croyons que des initiatives comme celle du compost permettent d’ancrer des pratiques de développement durable chez les citoyens, ce qui améliore la qualité de vie dans notre milieu. »

« Les dernières observations sur le terrain nous indiquent que 68 % de la population participe au compostage, mentionne Claire Lafrance, coordonnatrice en environnement à la Ville de Rimouski. Deux ans après l’implantation des bacs bruns, ce taux est fort satisfaisant. Les citoyens qui sont venus chercher du compost expriment d'ailleurs leur enthousiasme devant la qualité du compost. »

Lors de cette troisième distribution, ce sont environ 550 tonnes de compost qui ont été retournées gratuitement à la population. La prochaine distribution aura lieu au printemps 2016. « Ultimement, notre but est de pouvoir fournir du compost aux citoyens et citoyennes durant toute l’année », ajoute Claire Lafrance.

Dans le cadre de la 15e édition de la Semaine québécoise de réduction des déchets qui se déroule du 17 au 25 octobre, la Ville de Rimouski encourage la population à repenser, à réduire, à réutiliser, à recycler et à composter, afin de diminuer les quantités de déchets.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...