Par la Ville de Rimouski
Consultations publiques sur le développement des parcs et des espaces verts en novembre
La Ville de Rimouski invite les citoyennes et citoyens à participer à quatre séances de consultations publiques portant sur le développement des parcs et espaces verts.
Ces quatre séances auront lieu :
- le 17 novembre, à 19 h, à La Chanterelle, centre communautaire de Sacré-Cœur, au 148, rue du Rocher-Blanc;
- le 18 novembre, à 19 h, au Pavillon de la jeunesse, centre communautaire Sainte-Blandine/Mont-Lebel, au 19, rue du Pavillon;
- le 24 novembre, à 19 h, au Centre Adhémar-Saint-Laurent, centre sportif de Rimouski-Est, au 25, 3e Avenue;
- le 25 novembre, à 19 h, à l’hôtel de ville de Rimouski, au 205, avenue de la Cathédrale.
Ces consultations publiques s’inscrivent dans une démarche visant à élaborer un Plan directeur des parcs et espaces verts qui tiendra compte des besoins et aspirations citoyennes.
« Nous souhaitons nous donner une vision à long terme pour le développement de notre réseau de parcs, afin d’assurer une cohérence et une équité aux Rimouskoises et Rimouskois des points de vue géographique et démographique », explique le maire de Rimouski, Éric Forest.
À la suite d’une brève présentation, la population sera conviée à s’exprimer sur différents thèmes, dont les priorités à court, moyen et long termes pour les parcs de proximité et les grands parcs municipaux.
Les Rimouskoises et Rimouskois sont donc invités à venir en grand nombre à ces consultations publiques sur les parcs et espaces verts.