Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Programme des Fleurons du Québec: Rimouski récompensée pour sa richesse horticole

durée 15h25
13 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

C’est avec fierté que la Ville de Rimouski obtient quatre fleurons dans le cadre du programme des Fleurons du Québec, pour lequel la Ville a renouvelé son adhésion pour les trois prochaines années.

« Nous sommes fiers de cette distinction qui souligne le caractère horticole de notre ville, commente le maire de Rimouski, Éric Forest. Offrir un milieu de vie attractif aux Rimouskoises et Rimouskois passe par un bel environnement, mis en valeur par la végétation. Je tiens d’ailleurs à féliciter toute notre équipe des parcs et espaces verts, qui a mis en valeur notre ville grâce aux aménagements réalisés à l’été 2015 et bien sûr, je remercie également chaleureusement les citoyennes et citoyens qui prennent le temps d’embellir leur terrain et qui colorent leur district! »

Les espaces publics et municipaux ont été aménagés, cet été, avec 300 arbres, 700 arbustes, 750 vivaces et 22 000 annuelles par les employés de la Ville de Rimouski afin d’embellir le territoire rimouskois. Dévoués, ces travailleurs dédiés à l’aménagement des parcs et espaces verts ont passé de longues heures à créer des aménagements paysagers de qualité, faisant de Rimouski un lieu vivant et chaleureux.

La classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance des efforts de toute la collectivité pour obtenir à long terme un milieu de vie plus beau. Les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage municipal.

Lancé en 2006, le programme de classification horticole des Fleurons du Québec a connu un succès immédiat et n’a cessé de croître depuis : il regroupe aujourd’hui 385 municipalités dans toutes les régions du Québec. Lors de sa dernière classification, en 2012, la Ville de Rimouski avait également obtenu 4 fleurons sur une possibilité de 5. Elle conservera la nouvelle classification pour une durée de trois ans, soit jusqu’en 2017.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...