Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Programme des Fleurons du Québec: Rimouski récompensée pour sa richesse horticole

durée 15h25
13 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est avec fierté que la Ville de Rimouski obtient quatre fleurons dans le cadre du programme des Fleurons du Québec, pour lequel la Ville a renouvelé son adhésion pour les trois prochaines années.

« Nous sommes fiers de cette distinction qui souligne le caractère horticole de notre ville, commente le maire de Rimouski, Éric Forest. Offrir un milieu de vie attractif aux Rimouskoises et Rimouskois passe par un bel environnement, mis en valeur par la végétation. Je tiens d’ailleurs à féliciter toute notre équipe des parcs et espaces verts, qui a mis en valeur notre ville grâce aux aménagements réalisés à l’été 2015 et bien sûr, je remercie également chaleureusement les citoyennes et citoyens qui prennent le temps d’embellir leur terrain et qui colorent leur district! »

Les espaces publics et municipaux ont été aménagés, cet été, avec 300 arbres, 700 arbustes, 750 vivaces et 22 000 annuelles par les employés de la Ville de Rimouski afin d’embellir le territoire rimouskois. Dévoués, ces travailleurs dédiés à l’aménagement des parcs et espaces verts ont passé de longues heures à créer des aménagements paysagers de qualité, faisant de Rimouski un lieu vivant et chaleureux.

La classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance des efforts de toute la collectivité pour obtenir à long terme un milieu de vie plus beau. Les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage municipal.

Lancé en 2006, le programme de classification horticole des Fleurons du Québec a connu un succès immédiat et n’a cessé de croître depuis : il regroupe aujourd’hui 385 municipalités dans toutes les régions du Québec. Lors de sa dernière classification, en 2012, la Ville de Rimouski avait également obtenu 4 fleurons sur une possibilité de 5. Elle conservera la nouvelle classification pour une durée de trois ans, soit jusqu’en 2017.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 août 2025

Plus de 4000 postes d'enseignants à pourvoir à l'aube de la rentrée au Québec

À deux semaines de la rentrée scolaire, plus de 4000 postes d'enseignants restent encore à pourvoir dans les écoles du Québec, a indiqué le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il a mentionné qu'environ 96% des postes avaient trouvé preneur en date de lundi. Il s'agit d'une amélioration par rapport aux deux dernières années, a souligné le ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...