Par l'Association du cancer de l'Est du Québec
Nouvelle conférence virtuelle de l'Association du cancer de l'Est du Québec le 10 décembre
L’Association du cancer de l’Est du Québec invite les personnes atteintes de cancer et leurs proches à sa prochaine conférence virtuelle intitulée « Cancer et sexualité au féminin » qui aura lieu le jeudi 10 décembre à 12 h.
Le cancer et son traitement suscitent de nombreux impacts dans le quotidien des personnes vivant avec la maladie, y compris sur la vie sexuelle. Chez la femme, des difficultés de cet ordre peuvent apparaître très tôt ou même survenir plusieurs mois après la fin des traitements. Malheureusement, le manque de ressources et de compréhension de la situation peuvent accentuer les difficultés ressenties.
Participez en toute confidentialité, dans le confort de votre demeure, à la conférence virtuelle animée par Claude E. Cyr, sexologue et psychothérapeute à la Société canadienne du cancer. Vous apprendrez comment le cancer et son traitement peuvent affecter la vie sexuelle des femmes et quelles solutions peuvent être mises de l’avant pour renouer avec une sexualité plus épanouie. Au moment de la diffusion en direct, les internautes pourront poser leurs questions au conférencier grâce à un outil de clavardage.
Cette conférence virtuelle de l’Association du cancer de l’Est du Québec, organisée en collaboration avec la Société canadienne du cancer, est offerte gratuitement grâce à la participation financière de la Fondation du cancer du sein du Québec, de la Fondation Jack Herbert et de Serge Vallée pharmacien.
Un processus d’inscription simple et convivial
Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire en visitant www.aceq.org/conferences. Une fois l’inscription complétée, les participants recevront une confirmation par courriel ainsi que les instructions détaillées permettant de participer à la conférence virtuelle. Il sera aussi possible de visionner la conférence en différé dès le lendemain de sa diffusion en y accédant via le même lien Internet.
À propos de l’Association du cancer de l’Est du Québec
Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore!
