Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Un ambitieux plan d'action pour la Ville de Rimouski en 2016

durée 15h18
11 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est avec grand plaisir que la Ville de Rimouski a dévoilé, aujourd’hui, son Plan d’action 2016, qui regroupe les principaux projets et initiatives concrètes qui seront réalisés ou poursuivis au cours de la prochaine année.

« Nous sommes fiers de présenter ce document qui nous guidera dans l’atteinte de plusieurs objectifs, explique le maire de Rimouski, Éric Forest. En harmonie avec notre Plan stratégique de développement durable, ce plan d’action nous permet de maintenir le cap sur 2020, en nous appuyant sur les six axes de développement retenus par la population lors des consultations de 2012. »

Des actions concrètes pour atteindre 2020

Toujours centré sur la participation citoyenne, le Plan d’action 2016 regroupe plus de 50 actions ciblées, lesquelles visent à offrir un milieu de vie toujours plus dynamique, sécuritaire et animé aux Rimouskois. Élaboré à partir des six axes apparaissant au Plan stratégique de développement durable de la Ville, le Plan d’action 2016 se veut un résumé des principaux projets de la Ville de Rimouski et tient compte des prévisions budgétaires et du Programme triennal d’immobilisations 2016-2017-2018.

« L’année 2015 a été une année bien remplie et l’année 2016 le sera certainement tout autant, a commenté le directeur général de la Ville de Rimouski, Claude Périnet. Les membres du conseil municipal et de l’administration municipale continueront de travailler de concert dans la réalisation des actions inscrites à notre Plan d’action 2016. »

La Ville de Rimouski souhaite continuer d’impliquer les citoyens au cœur de l’action municipale, en tenant comptant de leurs besoins et aspirations. Raffermir son rôle comme capitale régionale par un développement durable de son territoire et accroître sa vitalité économique de manière responsable apparaissent également comme prioritaires en 2016 pour l’administration municipale.

Afin d’améliorer la vie communautaire, la Ville de Rimouski se soucie d’aborder simultanément les dimensions environnementale, sociale, économique et culturelle. Afin d’assurer aux générations futures la capacité de répondre à leurs besoins, la Ville de Rimouski mettra en place plusieurs projets porteurs, respectueux de son milieu de vie. Finalement, toujours dans le but de devenir un exemple de développement durable, l’administration municipale continuera de se mobiliser en ce sens.

Les enjeux et actions associés aux six axes sont détaillés dans le Plan d’action 2016 de la Ville de Rimouski que vous pouvez consulter au www.ville.rimouski.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 août 2025

Plus de 4000 postes d'enseignants à pourvoir à l'aube de la rentrée au Québec

À deux semaines de la rentrée scolaire, plus de 4000 postes d'enseignants restent encore à pourvoir dans les écoles du Québec, a indiqué le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il a mentionné qu'environ 96% des postes avaient trouvé preneur en date de lundi. Il s'agit d'une amélioration par rapport aux deux dernières années, a souligné le ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...