Prochaine conférence virtuelle de l'Association du cancer de l'Est du Québec
Le retour au travail après un épisode de cancer
L’Association du cancer de l’Est du Québec invite les personnes atteintes de cancer et leurs proches à sa prochaine conférence virtuelle intitulée « Le retour au travail après un épisode de cancer » qui aura lieu le jeudi 18 février à 12 h.
Reprendre le travail après un épisode de cancer peut apporter son lot de défis. De nombreux questionnements font alors surface : « Vais-je être capable d’accomplir mes tâches comme avant? », « Comment mes collègues vont m’accueillir? », « Vais-je supporter la pression et le stress au quotidien? ». Afin de faciliter un retour au travail optimal et en douceur, Marika Audet-Lapointe traitera entre autres de stress, d’anxiété, d’environnement de travail et de santé cognitive. Des pistes de réflexion et de solutions seront également discutées.
Au moment de la diffusion en direct, les internautes pourront poser leurs questions à la conférencière grâce à un outil de clavardage.
Un processus d’inscription simple et convivial
Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire en visitant la page d’accueil du site Web de l’Association, au www.aceq.org. Une fois l’inscription complétée, les participants recevront une confirmation par courriel ainsi que les instructions détaillées permettant de participer à la conférence virtuelle.
À propos de l’Association du cancer de l’Est du Québec
Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore!