Par la Ville de Rimouski
La Ville de Rimouski invite les citoyens à la prudence relativement à la banquise
La Ville de Rimouski invite les citoyens à la plus grande prudence aux abords des cours d’eau et leur demande de ne pas s’aventurer sur la banquise jusqu’à ce que les conditions le permettent. L’absence de pont de glace entre la rive et l’île Saint-Barnabé ainsi que les grandes marées et le vent nordet prévus dans les prochains jours favorisent le détachement des glaces vers le large. La situation sera réévaluée plus tard cette semaine.
Des membres du Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski, avec le support de la sécurité civile et incendie du Bas-Saint-Laurent, seront ponctuellement présents sur la banquise afin de sensibiliser les citoyens aux risques encourus.
Pour les pêcheurs, il est recommandé de toujours s’informer auprès de l’Association des pêcheurs d’éperlans de la rivière Rimouski avant de s’aventurer sur la banquise. Cette dernière a d’ailleurs interdit l’accès au stationnement et à la banquise pour ses membres jusqu’au vendredi 12 février prochain. Il est possible de contacter l’association via leur groupe Facebook : Association des Pêcheurs d’Éperlans de la Rivière Rimouski (A.P.E.R.R).