Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Opérations de déneigement à Rimouski: La collaboration de la population est demandée

durée 22h01
1 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Rimouski demande la collaboration de la population afin de faciliter les opérations de déneigement en cours sur le territoire, puisque de nouvelles précipitations importantes sont prévues dès cette nuit.

« Nous demandons notamment aux citoyens d’éviter le stationnement dans les rues, bien qu’aucune interdiction de stationnement ne soit en vigueur lors des opérations de tassement et de déblaiement de la neige précise Éric Dionne, coordonnateur aux travaux publics à la Ville de Rimouski. À l’heure actuelle, plusieurs citoyens se stationnent dans les rues enneigées, ce qui empêche les camions de déneigement d’avoir accès aux artères, particulièrement dans les zones résidentielles. »

Comprendre les opérations de déneigement à Rimouski
Lors de fortes précipitations de neige, les opérations de tassement de la neige et déblaiement s’effectuent selon les priorités accordées aux voies de circulation : les zones prioritaires sont déterminées par la présence d’hôpitaux et de services de santé, d’institutions d’enseignement et de commerces. Une fois le tassement et le déblaiement de la neige terminés, ce sont les opérations de ramassage qui débutent. « Toutefois, lorsque de nouvelles précipitations surviennent, le déblaiement revient prioritaire, ce qui explique pourquoi le ramassage de la neige peut parfois prendre plus de temps que prévu », ajoute Éric Dionne.

La Ville de Rimouski a l’équivalent de 400 km de routes et de 120 km de trottoir à déneiger, en plus de 1700 bornes d’incendie, 40 stationnements publics et 1 aéroport municipal.

Pour mieux comprendre les opérations de déneigement à Rimouski, il est possible de visiter le www.ville.rimouski.qc.ca/deneigement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 août 2025

Plus de 4000 postes d'enseignants à pourvoir à l'aube de la rentrée au Québec

À deux semaines de la rentrée scolaire, plus de 4000 postes d'enseignants restent encore à pourvoir dans les écoles du Québec, a indiqué le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il a mentionné qu'environ 96% des postes avaient trouvé preneur en date de lundi. Il s'agit d'une amélioration par rapport aux deux dernières années, a souligné le ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...