Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Nouveau contrat de travail entre la Ville de Rimouski et les pompiers à temps partiel

durée 20h54
10 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil municipal de la Ville de Rimouski est fier d’annoncer qu’une entente a été conclue avec le Syndicat des pompiers à temps partiel pour le renouvellement de la convention collective de travail, laquelle était échue depuis le mois de décembre 2013. Le nouveau contrat de travail, d’une durée de 7 ans, prendra fin le 31 décembre 2020.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de l’efficacité et du climat dans lequel se sont déroulées ces négociations », souligne le directeur général de la Ville de Rimouski, Claude Périnet. Le nouveau contrat de travail améliore l’organisation et la prestation de travail des pompiers à temps partiel, notamment en ce qui concerne le développement des compétences et de la réponse lors d’appels d’urgence.

« Ce sont des gains importants qui auront un impact positif sur l’attractivité et la rétention du personnel, sur la mobilisation des équipes d’intervention et sur l’amélioration du niveau de sécurité pour les citoyens et pour les pompiers eux-mêmes », a ajouté le directeur général.

« Les négociations avec la Ville se sont déroulées de façon cordiale et dans le respect mutuel, a mentionné le président du Syndicat des pompiers à temps partiel, Alain Rochette. Nous avons senti que l’employeur était à l’écoute de nos demandes et qu’il a pris le temps de saisir la réalité et les exigences associées à notre métier »

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski peut compter sur une équipe d’environ 75 personnes, dont une cinquantaine de pompiers à temps partiel qui occupent majoritairement un emploi régulier ailleurs. À l’heure où la Ville de Rimouski procède à la restructuration de son Service de sécurité incendie, la signature du nouveau contrat de travail est accueillie positivement. « Nous pouvons conclure en disant qu’il s’agit d’une entente gagnant-gagnant », a ajouté le directeur général.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...