Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Nouveau contrat de travail entre la Ville de Rimouski et les pompiers à temps partiel

durée 20h54
10 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil municipal de la Ville de Rimouski est fier d’annoncer qu’une entente a été conclue avec le Syndicat des pompiers à temps partiel pour le renouvellement de la convention collective de travail, laquelle était échue depuis le mois de décembre 2013. Le nouveau contrat de travail, d’une durée de 7 ans, prendra fin le 31 décembre 2020.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de l’efficacité et du climat dans lequel se sont déroulées ces négociations », souligne le directeur général de la Ville de Rimouski, Claude Périnet. Le nouveau contrat de travail améliore l’organisation et la prestation de travail des pompiers à temps partiel, notamment en ce qui concerne le développement des compétences et de la réponse lors d’appels d’urgence.

« Ce sont des gains importants qui auront un impact positif sur l’attractivité et la rétention du personnel, sur la mobilisation des équipes d’intervention et sur l’amélioration du niveau de sécurité pour les citoyens et pour les pompiers eux-mêmes », a ajouté le directeur général.

« Les négociations avec la Ville se sont déroulées de façon cordiale et dans le respect mutuel, a mentionné le président du Syndicat des pompiers à temps partiel, Alain Rochette. Nous avons senti que l’employeur était à l’écoute de nos demandes et qu’il a pris le temps de saisir la réalité et les exigences associées à notre métier »

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski peut compter sur une équipe d’environ 75 personnes, dont une cinquantaine de pompiers à temps partiel qui occupent majoritairement un emploi régulier ailleurs. À l’heure où la Ville de Rimouski procède à la restructuration de son Service de sécurité incendie, la signature du nouveau contrat de travail est accueillie positivement. « Nous pouvons conclure en disant qu’il s’agit d’une entente gagnant-gagnant », a ajouté le directeur général.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 août 2025

Plus de 4000 postes d'enseignants à pourvoir à l'aube de la rentrée au Québec

À deux semaines de la rentrée scolaire, plus de 4000 postes d'enseignants restent encore à pourvoir dans les écoles du Québec, a indiqué le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il a mentionné qu'environ 96% des postes avaient trouvé preneur en date de lundi. Il s'agit d'une amélioration par rapport aux deux dernières années, a souligné le ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...