Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'UQAR

Une étudiante de l'UQAR remporte un prix d'excellence

durée 22h55
4 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Candidate à la maîtrise en éducation, Josianne Trudel remporte le concours Prix d’excellence pour un mémoire ou une thèse, organisé annuellement par le groupe de recherche sur l’Apprentissage et la Socialisation – APPSO.

Symbole de l’excellence, ce prix octroyé annuellement par le groupe APPSO se veut une récompense mettant en évidence la qualité de la recherche réalisée par des diplômées et diplômés de deuxième et troisième cycle, membres du groupe.

Pour l’édition 2015, le prix, composé d’un certificat d’excellence et d’une bourse de 500 $, a été à remis à Mme Josianne Trudel, pour la qualité et l’excellence de son mémoire de maîtrise intitulé « Étude de l’engagement mathématique d’élèves du premier cycle du secondaire dans la résolution d’une situation-problème en lien avec le métier du scénographe ».

Après avoir examiné le dossier de candidature de Mme Trudel, sous la direction de la professeure Mme Pauline Beaupré,  le jury d’évaluation a reconnu l’excellence du mémoire, son travail minutieux, ambitieux et original. Le jury a aussi reconnu les qualités multiples de Mme Josianne Trudel, soulignées dans sa lettre de recommandation. Parmi ses qualités, la candidate se démarque par son implication, sa démarche originale et novatrice, sa forte rigueur intellectuelle et son grand sens de l’organisation, qui font d’elle une étudiante d’exception.

Rappelons que le concours Prix d’excellence pour un mémoire ou une thèse, tenu annuellement par le groupe de recherche sur l’apprentissage et la socialisation (APPSO), vise à :

- promouvoir la recherche dans les domaines de l’apprentissage et de la socialisation;

- souligner l’excellence d’une production universitaire de maîtrise ou de doctorat;

- encourager l’excellence de jeunes chercheures et chercheurs.

Pour plus d’information sur le groupe de recherche APPSO, visitez le site : www.uqar.ca/appso.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...

durée Hier 12h00

Les jeunes caquistes proposent d'interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Les jeunes caquistes proposent de fixer à 16 ans l'âge minimal pour accéder aux réseaux sociaux et de limiter le temps d'écran à l'école. La Coalition avenir Québec (CAQ) tiendra un conseil général ayant comme thème «Le Québec en changement» le 25 mai prochain à Saint-Hyacinthe.  Sa commission de la relève proposera d'imposer une majorité ...

15 mai 2024

Le taux de réussite des infirmières à l'examen d'admission bondit à 92 %

Après avoir connu un nombre d'échecs anormalement élevé à l'automne 2022, puis au printemps 2023, voilà que les taux de réussite à l'examen d'admission pour les infirmières ont grimpé en flèche. Ils sont passés de 63 % en septembre 2023 à 92 % pour l'examen tenu le 26 mars dernier.  Les milieux cliniques pourront ainsi compter sur 1702 ...