Publicité

12 avril 2016 - 20:27

Par l'Association du cancer de l'Est du Québec

Encouragez les 180 cyclistes qui participeront au 18e Défi Vélo Plein Air

Les 9 et 10 juillet prochains, 180 cyclistes parcourront 300 kilomètres entre Lévis et Rimouski lors du 18e Défi Vélo Plein Air au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec. L’objectif financier de cette activité est de 105 000 $. M. Laurent Bellavance, directeur général de Nosotech, assume la présidence d’honneur de cet événement cycliste dont la réputation n’est plus à faire.

« Comme bien d’autres personnes avant moi, j’ai eu le grand bonheur de prendre part au Défi Vélo Plein Air et ainsi constater à quel point il s’agit d’un événement exceptionnel. Accepter la présidence d’honneur n’était donc pas bien difficile et c’est surtout un devoir que d’appuyer les organisateurs, la cause et les centaines de cyclistes qui s’y engagent chaque année. Chaque cycliste qui prend part au Défi le fait pour une raison importante. Que ce soit au nom d’une personne proche ayant été touchée par le cancer, pour appuyer la cause de l’Association ou pour relever un défi personnel et de mettre la santé parmi ses priorités, toutes ces raisons représentent une forte motivation. C’est donc avec un grand plaisir que j’ai accepté cette présidence d’honneur avec l’équipe de Nosotech et je vous invite à appuyer les participants par vos dons ou à relever vous-même le Défi Vélo Plein Air! », lance M. Bellavance.

Le départ sera donné au Centre des congrès de Lévis le samedi 9 juillet. Les cyclistes emprunteront la route 132 pour se rendre à Rivière-du-Loup, 185 kilomètres plus loin. Des haltes sont prévues à Berthier-sur-Mer et à Saint-André-de-Kamouraska, ainsi qu’à Saint-Jean-Port-Joli pour le dîner. Le lendemain, 115 kilomètres de route attendent les participants; des arrêts sont prévus à l’Île-Verte pour une halte et à Saint-Mathieu pour le dîner.

Afin d’assurer la sécurité des cyclistes sur la voie publique, le comité organisateur sollicite la collaboration des automobilistes pour redoubler de prudence à l’approche des participants. Ces derniers circuleront en pelotons et seront escortés de véhicules dûment identifiés. Le comité tient à remercier à l’avance les automobilistes de leur patience envers les cyclistes.

Inscrivez-vous sans tarder!

Cet été, tentez ou renouvelez l’expérience! Que ce soit pour se lancer un défi personnel ou pour unir son équipe de travail dans un objectif commun, le Défi Vélo Plein Air est l’activité idéale grâce à la qualité de son organisation. Pour participer, visitez le www.defivelopleinair.org. Le coût de l’inscription s’établit à 150 $; les participants s’engagent de plus à récolter la somme minimale de 500 $ en dons. Précisons que le coût de l’inscription (150 $) couvre les frais relatifs à la randonnée : repas, collations, transport des bagages et hébergement.

Une sortie de pratique sera organisée le 11 juin. Pour s’inscrire, les participants doivent remplir, d’ici au 6 juin, le formulaire disponible dans leur profil personnel sur le site Internet du Défi Vélo Plein Air. La priorité sera donnée aux participants qui en seront à leur première expérience.

Les cyclistes comptent sur votre appui!

La population est invitée à contribuer au succès du 18e Défi Vélo Plein Air en appuyant financièrement les participants. Voici comment :

  • en versant votre don directement à l’un des cyclistes participants;
  • en visitant le site www.defivelopleinair.org (sous l’onglet « Donner » sélectionnez « Faire un don »).

Des dons réinvestis à 100 % dans tout l’Est-du-Québec!

Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore!

Un grand merci aux partenaires engagés dans la réussite du Défi Vélo Plein Air

De nombreux partenaires sont associés à la réussite de l’événement. L’Association tient à remercier chaleureusement la boutique Vélo Plein Air de Rimouski, Nosotech, Argon 18, Caisse Desjardins de Rimouski et Les Tourbières Berger.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.