Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'Association du cancer de l'Est du Québec

Nelson Charette nommé directeur général de l'Association du cancer de l'Est du Québec

durée 10h13
21 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président du conseil d’administration de l’Association du cancer de l’Est du Québec, M. Daniel Bénéteau, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Nelson Charette au poste de directeur général de l’organisme 100 % régional. M. Charette prend ainsi la relève de Mme Nadia Morin, qui assumait la direction de l’Association depuis avril 2015.

Originaire de Rimouski, et ayant fait ses études à l’Université du Québec à Rimouski en sociologie, en administration et en gestion de projet, M. Charette possède une excellente connaissance du milieu de la santé acquise ces 29 dernières années. Il a débuté sa carrière au sein de l’entreprise familiale pour, ensuite, occuper les fonctions de directeur général à l’Association du cancer de l’Est du Québec (de 1987 à 1991), puis d’agent de planification, programmation et recherche à l’Agence de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (de 1991 à 2004). De 2004 à 2015, il a occupé divers postes au sein du Centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette, dont quatre années comme Chef du programme de lutte contre le cancer, et sept années au poste de Directeur de ce même programme. Outre ces fonctions, il a aussi assuré l’intérim à la direction générale adjointe du CSSS de Rimouski-Neigette de novembre 2013 à mars 2015.

Au fil des ans, il a apporté sa contribution à la mise en place du réseau québécois de cancérologie et à la réalisation de plusieurs activités dont les Journées scientifiques en oncologie et le Comité des thérapies du cancer. Jusqu’à tout récemment, il intervenait à titre de consultant auprès du Consortium InterEst Santé en recherche et en organisation des soins et services en santé et services sociaux. Parmi ses implications actuelles, M. Charette est membre du Comité de coordination interrégional en cancérologie pour les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie et membre du conseil d’administration de la Fondation du Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM).

Les membres du conseil d’administration sont heureux d’accueillir M. Charette, un gestionnaire d’expérience reconnu, entre autres, pour son expertise en cancérologie. Ils ont la conviction que M. Charette saura assurer, avec dynamisme, la continuité et le développement de l’organisation, dont la mission consiste à apporter un soutien sensible et humain aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Le conseil d’administration de l’Association tient à remercier Mme Nadia Morin pour sa contribution au développement de l’organisation. Les employés et bénévoles de l’Association se joignent aux administrateurs pour lui souhaiter bon succès dans ses projets futurs.

À propos de l’Association du cancer de l’Est du Québec

Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...