Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'Association du cancer de l'Est du Québec

28e Campagne porte-à-porte de l'Association du cancer de l'Est du Québec

durée 22h38
26 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 28e campagne Porte-à-porte de l’Association du cancer de l’Est du Québec battra son plein dans toutes les régions de l’Est-du-Québec du 13 août au 18 septembre prochains. Pour accomplir cette campagne, l’Association est à la recherche de bénévoles téléphonistes qui recruteront des démarcheurs de la fin du mois d’avril à la fin du mois de mai.

Ces appels sont cruciaux dans le recrutement de bénévoles démarcheurs. Plus il y aura de personnes impliquées, plus l’Association pourra développer son offre de service pour toujours mieux répondre aux besoins des gens touchés par le cancer. C’est la force du nombre qui fait de la campagne Porte-à-porte une activité si bénéfique pour le mieux-être de ceux et celles qui sont confrontés à un épisode de cancer dans l’Est-du-Québec.

Bâtir une équipe, un appel à la fois

À l'aide du matériel fourni par l'Association (consignes, scénario d'appel, listes d'appels, etc.), les bénévoles auront pour mandat de contacter par téléphone les démarcheurs afin de confirmer leur participation pour l'édition 2016. Également, ils auront à recruter de nouveaux bénévoles afin de combler notre équipe de démarcheurs.

Où, quand, comment?

Les bénévoles téléphonistes devront être disponibles au moins trois heures par semaine du 27 avril au 27 mai 2016. Le moment où seront accomplies les tâches de recrutement est laissé à leur discrétion selon leurs disponibilités.

Tentez l’expérience!

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Lise Fréchette, coordonnatrice des bénévoles par intérim, au 418 724-0600, poste 2014, ou par courriel à [email protected].

L’Association du cancer de l’Est du Québec : un organisme 100 % régional!

Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec met en place des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Grâce à la générosité des gens de l’Est-du-Québec, l’Association peut soutenir la population de l’ensemble de son territoire à toutes les étapes de la maladie : durant la période d’investigation, pendant les traitements et au moment du retour à la maison. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...

durée Hier 12h00

Les jeunes caquistes proposent d'interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Les jeunes caquistes proposent de fixer à 16 ans l'âge minimal pour accéder aux réseaux sociaux et de limiter le temps d'écran à l'école. La Coalition avenir Québec (CAQ) tiendra un conseil général ayant comme thème «Le Québec en changement» le 25 mai prochain à Saint-Hyacinthe.  Sa commission de la relève proposera d'imposer une majorité ...

15 mai 2024

Le taux de réussite des infirmières à l'examen d'admission bondit à 92 %

Après avoir connu un nombre d'échecs anormalement élevé à l'automne 2022, puis au printemps 2023, voilà que les taux de réussite à l'examen d'admission pour les infirmières ont grimpé en flèche. Ils sont passés de 63 % en septembre 2023 à 92 % pour l'examen tenu le 26 mars dernier.  Les milieux cliniques pourront ainsi compter sur 1702 ...