Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'Association du cancer de l'Est du Québec

La période d'inscription est maintenant ouverte pour le Défi Têtes à prix de l'ACEQ

durée 08h52
4 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est hier que s'ouvrait officiellement la période d’inscription du 11e Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec! Faites partie de ce formidable mouvement de solidarité regroupant de nombreuses personnes de différents milieux qui accepteront de se faire raser les cheveux le 15 octobre en soutien aux personnes touchées par le cancer.

Seul, avec un collègue, un ami ou un proche, vivez cette expérience humaine hautement rassembleuse qui offre l’occasion de faire beaucoup de bien aux personnes atteintes de cancer et leurs proches. Encouragez votre entourage à participer avec vous au Défi ou à vous faire un don en échange de votre promesse de vous faire raser les cheveux. Un geste symbolique qui fait du bien! Inscrivez-vous dès maintenant en visitant defitetesaprix.org.

Option 1 : relevez le défi dans la collectivité

Le 15 octobre, 9 sites de participation accueilleront le Défi Têtes à prix. Ils seront le point de rencontre de tous les participants désireux de relever le défi en compagnie de gens issus de leur collectivité. Au programme : animation, témoignages, stands d’information. Ces sites seront implantés dans les secteurs suivants :

  • au Bas-Saint-Laurent : dans la Matanie, la Matapédia, la Mitis, Rimouski-Neigette et Rivière-du-Loup;
  • sur la Côte-Nord : dans la région de Sept-Rivières;
  • en Gaspésie : dans les régions de la Côte-de-Gaspé, la Haute-Gaspésie et du Rocher-Percé.

Le jour du défi, dans chacune de ces villes, les participants se donnent rendez-vous dans un lieu public où les attendent toute une équipe de bénévoles qui les accueilleront avec chaleur et bonne humeur.

Option 2 : organisez votre propre défi personnalisé

Vous préférez relever le défi au sein de votre entreprise, de votre école, lors d’un événement organisé par votre club social ou à une autre occasion? Vous souhaitez le faire à un autre moment qu’à l’automne? Sachez qu’il vous est possible de le faire. L’Association met à votre disposition, sur le site Web du Défi Têtes à prix, un document vous guidant pas à pas dans l’organisation de votre événement personnalisé. Visitez defitetesaprix.org pour tous les détails.

Les personnes qui relèvent le défi à titre individuel s’engagent à récolter la somme minimale de 100 $ en dons; les groupes conviennent pour leur part de récolter un minimum de 500 $ sous forme de dons. Il est important de vous inscrire au Défi Têtes à prix avant de récolter la somme minimale requise.

Parrainez un participant : une façon différente d’aider sans se faire raser!

Saisissez l’occasion et parrainez un participant! Vous pouvez vous y prendre de 1001 façons :

  • Organisez pour lui une activité de financement;
  • Présentez-lui des gens de votre entourage qui l’encourageront financièrement;
  • Versez-lui un don en main propre ou en ligne au defitetesaprix.org;
  • Donnez libre cours à votre imagination! Sûrement avez-vous une idée lumineuse pour l’aider à faire de son défi une expérience dont chacun se souviendra longtemps!

Contribuez directement au mieux-être des personnes touchées par le cancer

Depuis 11 ans, plus de 3400 personnes ont participé au Défi Têtes à prix et récolté ensemble plus de 2,6 millions de dollars. Principale démarche de financement de l’Association du cancer de l’Est du Québec au cours de la dernière décennie, le Défi Têtes à prix a directement contribué à l’amélioration des services qu’offre l’organisme aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches qui résident de La Pocatière aux Îles-de-la-Madeleine, de Tadoussac à Blanc-Sablon.

Cette année encore, les dons récoltés durant l’activité serviront à maintenir et développer des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie. On pense à l’accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, à l’entraide et à l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, aux publications qui présentent une information vulgarisée, à la variété d’activités offertes sur le territoire et au Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et à bien d’autres services encore!

Le 15 octobre, faites partie de ceux qui se feront raser les cheveux pour la cause! Allez-y! Participez au Défi Têtes à prix! Posez un geste qui fait du bien!

Des dons réinvestis à 100 % dans l’Est-du-Québec

Depuis plus de 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe situé à Rimouski, et bien d’autres services encore!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 août 2025

Plus de 4000 postes d'enseignants à pourvoir à l'aube de la rentrée au Québec

À deux semaines de la rentrée scolaire, plus de 4000 postes d'enseignants restent encore à pourvoir dans les écoles du Québec, a indiqué le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il a mentionné qu'environ 96% des postes avaient trouvé preneur en date de lundi. Il s'agit d'une amélioration par rapport aux deux dernières années, a souligné le ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...