Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par l'UQAR

Une présence marquée de l'UQAR au 84e Congrès de l'ACFAS

durée 22h32
8 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une soixantaine de chercheurs représentent l’UQAR au 84e Congrès de l’Acfas qui se déroule du 9 au 13 mai à l’Université du Québec à Montréal. Près de 6000 congressistes provenant d’une quarantaine de pays prennent part à cet événement scientifique prestigieux.

Le thème de cette année est Points de rencontre. Au cours de la semaine, près de 4000 communications scientifiques seront présentées dans les domaines des sciences de la santé, des sciences naturelles, des mathématiques et du génie, des lettres, des sciences humaines, des sciences sociales et de l’éducation.

Le congrès de l’Acfas est une tribune exceptionnelle pour les professeurs, les chercheurs et les étudiants pour faire connaître leurs travaux auprès de leurs pairs. Plusieurs enjeux seront traités par les chercheurs de l’UQAR, dont l’exploitation des hydrocarbures extracôtiers, la pollution urbaine inhérente aux activités portuaires, les inégalités sociales en santé et les médias sociaux.

Candidate au doctorat en éducationMarie-Eve Gonthier représente l’UQAR dans le cadre du concours Votre thèse en 180 secondes. Le titre de sa thèse est « Le clavardage pédagogique pour soutenir les élèves en difficulté: écriture, interactions et motivation ».

Créée en 1923, l’Association francophone pour le savoir – Acfas promeut l’activité scientifique, stimule la recherche et favorise la diffusion du savoir. L’Acfas regroupe quelque 5000 scientifiques de tous les secteurs de la connaissance.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...

durée Hier 12h00

Les jeunes caquistes proposent d'interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Les jeunes caquistes proposent de fixer à 16 ans l'âge minimal pour accéder aux réseaux sociaux et de limiter le temps d'écran à l'école. La Coalition avenir Québec (CAQ) tiendra un conseil général ayant comme thème «Le Québec en changement» le 25 mai prochain à Saint-Hyacinthe.  Sa commission de la relève proposera d'imposer une majorité ...

15 mai 2024

Le taux de réussite des infirmières à l'examen d'admission bondit à 92 %

Après avoir connu un nombre d'échecs anormalement élevé à l'automne 2022, puis au printemps 2023, voilà que les taux de réussite à l'examen d'admission pour les infirmières ont grimpé en flèche. Ils sont passés de 63 % en septembre 2023 à 92 % pour l'examen tenu le 26 mars dernier.  Les milieux cliniques pourront ainsi compter sur 1702 ...